Les Verts demandent l'arrêt de Fessenheim

Publié le 03/03/2015 - 15:42
Mis à jour le 03/03/2015 - 15:42

Suite au nouvel arrêt de la centrale nucléaire alsacienne, en raison de défaut d'étanchéité, les élus EELV de la ville de Besançon demandent sa fermeture définitive.

fessenheim.jpeg
© dr

Quels sont les risques ?

PUBLICITÉ

Dans un communiqué, les Verts insistent sur le fait que « ces pannes à répétition ne font que raviver les inquiétudes des riverains sur leur sécurité et leur santé. »

Et de rappeler que « la centrale de Fessenheim en fonctionnement depuis 38 ans est la plus vieille de France. Elle devait être arrêtée en 2016, avant qu’il soit décidé un prolongement d’une dizaine d’années. Pourtant en raison de son age, le taux d’incidents y est quatre fois plus élevé que celui du reste du parc français. »

À moins de 200 km de Besançon

Besançon et son agglomération sont aussi concernés par ce problème que le soulignent les élus EELV. « Outre son âge, [cette centrale] est située sur une zone sismique et inondable à moins de 200 kilomètres de Besançon et au cœur de l’Europe. »

En cas d’incident grave, Françoise Presse, conseillère municipale EELV aux risques urbains, rappelle que « la ville de Besancon sous l’autorité de la préfecture a mis en place un plan de distribution de pastilles d’iode. » Une mesure que les Verts n’espèrent pas voir appliquer un jour et vis-à-vis de laquelle ils demandent ma fermeture pure et simple de Fessenheim.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.67
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage