Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Publié le 07/05/2025 - 08:47
Mis à jour le 07/05/2025 - 08:47

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

 ©
©

Ce samedi, les Bisons se sont rendus à Saint-Apollinaire pour défendre leur titre régional, remporté l’an passé à Genlis et, l’année précédente, à Dole. L’enjeu : conserver le prestigieux bouclier UFAR Est, qui récompense non seulement la performance sportive, mais aussi le fair-play, la mise à disposition d'arbitres et l’animation.

Les vétérans bisontins ont entamé le tournoi par un match nul (1 essai partout) contre l’équipe locale, les Saint Apo Gentlemen Rugby - Olds Black Nuits-Saint-Georges.

Puis, ils ont enchaîné trois victoires solides :

1 essai à 0 face à l'entente Pontarlier / Lons-le-Saunier,
2 essais à 0 contre Genlis / Saint-Avold,
et enfin 1 essai à 0 face à Les Hauts de Bienne / JdoChacha de Dijon.

Grâce à ce parcours sans défaite, les Bisons conservent brillamment leur bouclier. Une performance qui vient saluer l’engagement et la cohésion d’un groupe uni par le plaisir de se retrouver chaque jeudi soir sur la pelouse de Montrapon. Prochaine étape : le tournoi national à Villefranche-sur-Saône, le samedi 7 juin 2025. Les Bisons remettront ensuite leur bouclier régional en jeu à domicile, à Besançon, le 18 avril 2026.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %