L'ESBF en partenariat avec l'Office du tourisme : "le sport est un vecteur de communication"

Publié le 17/12/2015 - 08:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:13

L’ESBF et l’Office du tourisme et des congrès de Besançon ont signé un partenariat pour la saison 2015-2016 sur le bateau promenade Le Battant ce mercredi 16 décembre 2015 en fin d’après-midi. Objectif : faire rayonner la ville de Besançon à travers le sport, « un bon vecteur de communication » selon Michel Josse, trésorier de l’Office du tourisme.

L'Office du tourisme et des congrès de Besançon aura donc la possibilité de promouvoir le patrimoine de la ville auprès des 170 entreprises franc-comtoises du Club affaires de l'EBSF. De leur côté les joueuses deviendront les ambassadrices de l'Office du tourisme de Besançon auprès des équipes adverses. 

"Je pense que le sport à Besançon est très important pour le rayonnement de la ville et on a la seule équipe en première division, c'est donc très intéressant" nous explique Michel Josse, trésorier de l'Office du tourisme. Ce partenariat se concrétisera par de "la documentation distribuée aux joueuses des équipes adverses pour qu'elles découvrent Besançon. Et un panier de produits régionaux sera offert aux entreprises du Club affaires de l'ESBF" ajoute-t-il.

"On est porté à la fois par la ville, les collectivités, mais aussi par des commerces de Besançon qui font aussi partie de nos financeurs donc pour nous il est essentiel d'avoir des liens très forts avec la ville" nous confie Didier Weber, président de l'ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.87
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %