L'ESBF et le Crédit agricole Franche-Comté s'engagent pour l'éducation par le sport

Publié le 07/10/2022 - 11:01
Mis à jour le 07/10/2022 - 10:39

Ce jeudi 6 octobre, lors de la soirée partenaires organisée au siège du Crédit Agricole Franche-Comté à Besançon, l’ESBF et la banque régionale ont renouvelé leur fidèle partenariat. Cet événement était également l’occasion de lancer du projet APELS dont Camille Aoustin, joueuse à l’ESBF, est la marraine.

Camille Aoustin © ESBF
Camille Aoustin © ESBF

Fondé en 1970 à Besançon, l’ESBF est le premier club d’handball féminin à disposer d’un centre de formation permettant d’accompagner des joueuses au métier d’handballeuse professionnelle tout en poursuivant leur formation académique.  Ce centre de formation est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs de France et permet d’alimenter chaque saison l’équipe de France de Handball. 

Au Crédit Agricole Franche-Comté, de très longue date, de par sa politique de recrutement, son action en faveur de l’alternance, son soutien au sport amateur, la banque mutualiste est mobilisée en faveur des jeunes. C’est pour cette raison que la banque régionale a signé en avril 2022 un partenariat avec l’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS). Ce partenariat porte sur la détection, par l’APELS, de jeunes peu ou non diplômés prêts à s’engager dans un parcours d’insertion professionnelle au Crédit Agricole Franche-Comté. Pour l’année 2022/2023, 10 postes sont à pourvoir au sein de la banque mutualiste.

Camille Aoustin, marraine officielle de la première édition du programme APELS 

L’ESBF et le Crédit Agricole Franche-Comté ont donc trouvé des valeurs communes pour la valorisation de ce projet. Un soutien confirmé par l’ESBF puisque Camille Aoustin devient la marraine officielle de cette première édition. 

Camille Aoustin, handballeuse professionnelle au poste d’ailière gauche à l’ESBF, à de nombreux titres à son actif (championne de France en 2016 avec Metz, championne de France et de la Coupe de France en 2017 avec Metz, championne coupe EHF en 2019 avec Siófok KC). 

Véritable symbole de réussite par le sport, Camille a accepté de devenir la marraine de la première promotion du Crédit Agricole Franche- Comté. Son rôle est d’être "un relai de cette initiative dans le monde sportif mais également de motiver les jeunes par sa présence aux différents événements prévus dans le cadre de ce projet", indique l'ESBF.

Franck Bertrand, directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, explique : "Parce qu’au Crédit Agricole Franche-Comté, nous pensons que le sport est une école qui permet de se construire, nous soutenons ceux qui font vivre le sport et ses valeurs en Franche-Comté. C’est pourquoi nous sommes fiers de renouveler notre engagement envers une équipe comme l’ESBF, qui nous prouve par son palmarès, que le sport peut également faire rayonner un territoire."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.14
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
74 %