L'ESBF officiellement en D2 … à moins que !

Publié le 01/06/2014 - 11:23
Mis à jour le 01/06/2014 - 11:29

Besançon le savit djà. L'ESBF est officiellement reléguée en seconde division après la cinglante défaite dans handballeuses à Nîmes samedi soir (32-14) qui les place en dernière position des Play-Downs avec seulement 10 points. 

capture_decran_2013-11-09_a_10.58.27.png
©esbf.fr

pas de surprise

PUBLICITÉ

Les Bisontines le savent depuis leur défaite à Nice la semaine dernière (27-23). Elles sont en ligue 2. Le match de samedi soir face à Nîmes n’avait pas d’enjeu pour le maintien. Dur de se motiver dans ces conditions après une saison laborieuse.  Besançon est donc relégué en division inférieure après avoir terminé à la dernière place des play-downs de la Ligue féminine de  handball réunissant quatre équipes. 

Résultats des matches de la 6e et dernière journée samedi et classement 

final: 

  • Nantes – Nice 33 -25
  • Nîmes – Besançon 27 – 14 

Classement final: 

  • 1. Nantes 17 pts 
  • 2. Nîmes 16 
  • 3. Nice 14 
  • ——————————– 
  • 4. Besançon 10 

Un maintien « administratif » toujours possible

Le club de hand féminin de Besançon pourrait cependant encore jouer au coeur de l’élite la saison prochaine en cas de repêchage de la Commission nationale de contrôle de gestion. La CNCG doit en effet encore statuer sur le sort du club de Dijon dont la situation financière pose problème. Les comptes de Besançon sont sains. L’ESBF pourrait donc bénéficier de ce maintien purement administratif comme le club en a profité à deux reprises ces quatre dernières années ! 

‘ESBF espère malgré tout un maintien dans l’élite et attend maintenant la décision de la Commission national de contrôle de gestion (CNCG) qui doit étudier la situation du club de Dijon. Le club bisontin, dont la situation financière est saine, pourrait une fois de plus, bénéficier d’un repêchage de la commission. C’est arrivé à deux reprises ces quatre dernières années, alors pourquoi pas une fois de plus ? Camille Comte reste optimiste.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.6
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage