L’ESBF prête à créer l’exploit contre Metz ?

Publié le 15/02/2023 - 17:11
Mis à jour le 15/02/2023 - 11:00

Après l’élimination en coupe d’Europe à SIofok samedi dernier, les Bisontines retrouvent ce soir le championnat avec la réception de l’ogre messin, leader incontesté de ligue butagaz énergie. 

 © Facebook ESBF Cedosa
© Facebook ESBF Cedosa

ESBF - Metz, mercredi 15 février à 20h au palais des sports de Besançon

Douze victoires en douze rencontres, 92 points au goal-average et une moyenne de 31 buts par match… les stats de Metz, leader invaincu cette saison ferait pâlir d’envie n’importe quelle équipe. À commencer par l’ESBF, qui ne cracherait pas sur quelques points en plus au classement cette saison. 

Classées 7e à quatre points des places européennes, les Bisontines doivent désormais partir au combat pour tenter de maintenir leurs chances de jouer l’Europe la saison prochaine. Face à Metz, les filles de Sébastien Mizoule devront donc faire preuve d’un engagement total et pourquoi pas créer l’exploit… 

Le coach l’assure, la volonté seule ne suffira pas, les Bisontines auront besoin d’autres ingrédients pour rivaliser avec le leader. Le collectif tout entier devra répondre présent au rendez-vous et devrait pouvoir compter sur l’ambiance du palais des sports, où l’on attend beaucoup de monde ce mercredi soir, pour se transcender.  

Le public bisontin retrouvera d’ailleurs une ancienne Bisontine et championne olympique en la personne de Chloé Valentini. En espérant que l’ailière messine elle, ne se rappelle pas trop au bon souvenir des Bisontins…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.68
nuageux
le 20/03 à 15h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
61 %