L’ESBF prête à créer l’exploit contre Metz ?

Publié le 15/02/2023 - 17:11
Mis à jour le 15/02/2023 - 11:00

Après l’élimination en coupe d’Europe à SIofok samedi dernier, les Bisontines retrouvent ce soir le championnat avec la réception de l’ogre messin, leader incontesté de ligue butagaz énergie. 

 © Facebook ESBF Cedosa
© Facebook ESBF Cedosa

ESBF - Metz, mercredi 15 février à 20h au palais des sports de Besançon

Douze victoires en douze rencontres, 92 points au goal-average et une moyenne de 31 buts par match… les stats de Metz, leader invaincu cette saison ferait pâlir d’envie n’importe quelle équipe. À commencer par l’ESBF, qui ne cracherait pas sur quelques points en plus au classement cette saison. 

Classées 7e à quatre points des places européennes, les Bisontines doivent désormais partir au combat pour tenter de maintenir leurs chances de jouer l’Europe la saison prochaine. Face à Metz, les filles de Sébastien Mizoule devront donc faire preuve d’un engagement total et pourquoi pas créer l’exploit… 

Le coach l’assure, la volonté seule ne suffira pas, les Bisontines auront besoin d’autres ingrédients pour rivaliser avec le leader. Le collectif tout entier devra répondre présent au rendez-vous et devrait pouvoir compter sur l’ambiance du palais des sports, où l’on attend beaucoup de monde ce mercredi soir, pour se transcender.  

Le public bisontin retrouvera d’ailleurs une ancienne Bisontine et championne olympique en la personne de Chloé Valentini. En espérant que l’ailière messine elle, ne se rappelle pas trop au bon souvenir des Bisontins…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Tout ce qu’il faut savoir sur la Classic Grand Besançon Doubs

C'est le jour J ! La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu ce vendredi 12 avril 2024, le départ est prévu à 11h20 sur l'esplanade des Droits de l'homme à Besançon. Les organisateurs ont confirmé la présence de plusieurs coureurs susceptibles de s’illustrer lors de cette course tant attendue des Bisontins amateurs de la petite reine. On fait le point sur toutes les infos utiles de la course. 

Sports : une victoire pour le BesAC, un nul pour le Racing

Retour sur les résultats sportifs du week-end du 6 avril 2024, enfin une victoire de caractère pour le BesAC devant son public des Montboucons et le Racing Besançon a de son côté mis un terme à sa mauvaise série en concédant le nul face à Fleury au stade Léo Lagrange.

Sports : des réactions espérées du côté du Racing Besançon et du BesAC

Parmi les rencontres majeures de ce week-end, deux matchs à suivre dans la cité bisontine. En mauvaise posture, le Racing doit réagir malgré la venue du 4e sur sa pelouse de Léo Lagrange ce samedi 6 avril. De son côté, d'ores-et-déjà condamné à la N2, on n'espère plus qu'une réaction d'orgueil du côté du BesAC qui reçoit l'avant-dernier Lorient aux Montboucons.

Besançon prêt pour les Jeux olympiques et paralympiques

Durant cinq mois, d’avril à août 2024, Besançon se met au rythme des Jeux. À l’occasion d’une conférence de presse jeudi 4 avril, la maire de Besançon Anne Vignot, son adjoint chargé aux sports Abdel Ghezali et d’autres acteurs du monde sportif local, ont dévoilé le programme d’événements sportifs et culturels de la ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.79
peu nuageux
le 12/04 à 12h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
56 %