L’ESBF rebondit dans tous les sens…

Publié le 15/05/2013 - 10:48
Mis à jour le 15/05/2013 - 10:50

De l'aveu même de l'ESBF, "c’est l’ascenseur émotionnel" au club de handball féminin de Besançon. Après le miraculeux maintien en LFH (lire notre article ici), les choses se bousculent. Camille Comte, l'entraineur adjoint remplacera Florence Sauval la saison prochaine. Voici le point complet sur les départs et les arrivées. 

esbf_2013_2014_camille_comte_ccreatif_photo_esbf.fr_.jpg
esbf_2013_2014_camille_comte_ccreatif_photo_esbf.fr_.jpg
PUBLICITÉ

A la surprise générale, en battant Toulon et suite à la défaite de Dijon, les handballeuses bisontines se maintiennent bien en LFH, la plus haute division du handball français féminin. Mais le club s’était tellement préparé à une relégation que les joueuses et l’équipe d’encadrement avaient déjà pris les devants. 

« L’équipe de LFH est à reconstruire » 

Le club  voit donc  partir quelques joueuses « attirées par les sirènes des clubs mieux dotés financièrement »  :  Alice Lévêque, Audrey Bruneau, Christelle Manga, Julie Godel et la capitaine Jelena Popovic ont décidé de quitter Besançon. « Elles retrouveront l’ESBF la saison prochaine, mais en tant qu’adversaires !« 

Sladjana Pop-Lazic, Laurence Brame et Patricia Alonso, quant à elles continue l’aventure avec Besançon. Perrine Bertrand, Chloé Bouquet, Sabrina Zazai et Alizée Frécon feront partie du Centre de Formation.

 Florence Sauval quitte l’ESBF… comme convenu

Côté entrainement , Florence Sauval, coach depuis 2 saisons au club, a annoncé son départ juste après le maintien samedi soir. C’est l’actuel entraineur adjoint Camille Comte, qui coachera les Bisontines pour la  saison 2013-2014 de l’ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Futsal : la France bat l’Angleterre 6-0 !

Mercredi 10 avril 2019 au palais des sports de Besançon, l'équipe de France de Futsal a atomisé l'Angleterre sur le score sans appel de 6 à 0 lors du match préparatoire pour le tour éliminatoire du Mondial 2020 de Fustal qui se déroulera du 22 au 27 octobre prochain

Color Life à Besançon : fin des préventes le 14 avril 2019

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la prochaine édition le 26 mai 2019 ! Les inscriptions en tarifs préférentiels se terminent le 14 avril. 

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.93
couvert
le 23/04 à 3h00
Vent
1.18 m/s
Pression
997.284 hPa
Humidité
80 %

Sondage