ESB F, l’époustouflant miracle

Publié le 12/05/2013 - 08:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Données pour mortes pour le maintien parmi l’élite, les handballeuses bisontines ont connu ce samedi soir un scénario dantesque. En plus de battre Toulon (31-28), elles ont appris, dans une attente interminable, la défaite de Dijon face à Nice. L’ESB F jouera bien en LFH la saison prochaine.

 ©
©

Handball (LFH)

Parier sur elles aurait plus qu’été osé. Depuis leur défaite face à Dijon la semaine dernière, les protégées de Florence Sauval ont tenté de se raccrocher aux branches, en comptant sur des soutiens bien trop difficiles à aller chercher. Quasi-insolvable, l’équation résidait surtout d’une inconnue trop forte : le comportement de Nice à Dijon.

Alors que chacun s’était persuadé que les Azuréennes n’allaient pas peser bien lourd chez des Bourguignonnes qui n’avaient besoin que d’un nul pour enterrer Besançon, le déroulement de la soirée laissait quand même entrouvrir une porte. Puis deux. Dijon étant mené (10-11) à la mi-temps. Conscientes de voir cette équipe jouer le jeu à distance, les Bisontines se rebellaient.

Quel stress…

Les doutes du premier acte (15-16, 30e) s’estompaient peu à peu du côté ententiste et la marque était bien alimentée (22-18, 41e). Devenues supérieures, les joueuses de l’ESB F se dirigeaient de plus en plus vers un succès logique. Mais il fallait encore attendre un verdict horrible pour les nerfs.

Avec quelques instants de retard à Dijon, la fin de match était suivie avec excitation au Palais des sports. Au bout d’un moment, une certitude tombait. Dijon était mené 26-27, mais avait la dernière balle pour égaliser. Rien de tout ça n'arrivait puisqu’il était dit que l’ESB F avait ce coup-ci une belle étoile au-dessus de sa tête. Il faudra quand même lui suggérer d’adoucir la lassitude de Florence Sauval, pour repartir de l’avant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %