L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Publié le 26/09/2022 - 10:45
Mis à jour le 26/09/2022 - 10:22

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

 © @53x11.studio - Clément Barré
© @53x11.studio - Clément Barré

Handball

Ligue Butagaz Energie : ESBF - Mérignac : 31-25

Exit le mauvais souvenir du match raté contre Chambray ! Alors qu’elle débutait pourtant le match de la pire des manières avec un départ catastrophique (1-8) l’ESBF a cette fois su démontrer sa rage de vaincre. Les Bisontines sonnaient la révolte dès le milieu de la première période et viraient en tête à la pause (14-13). En deuxième période, les filles de Mizoule retrouvaient leur handball ainsi qu’un meilleur visage qui plaisait davantage aux supporters bisontins. 

D2F : PBHB - Toulouse : 36-42

Après une première mi-temps catastrophique au cours de laquelle Palente encaissait 26 buts (18-26 à la mi-temps), les filles de Cheikh Seck affichaient un meilleur visage a retour des vestiaires. Mais la réaction était bien trop tardive pour espérer rattraper le retard accumulé et faire jeu égal avec Toulouse qui avait déjà conforté son avance. Un début de saison décidément très compliqué pour le PBHB qui s’incline finalement 36-42.

Proligue : GBDH - Saran : 30-31

Après avoir fait jeu égal avec Sarah au cours d’un rencontre très équilibrée, le GBDH a même laissé croire à ses supporters qu’il pourrait s’imposer en fin de match (34-33, 56e). Mais c’est bien Saran qui s’imposait finalement d’un rien dans les derniers instants (30-31).

Football

Coupe de France : La Chapelle de Guinchay - Racing Besançon : 2-4

Le Racing Besançon a logiquement validé son ticket pour le 5e tours de la Coupe de France ce weekend après une victoire 4-2 face à La Chapelle de Guinchay, pensionnaire de R1. Déjà devant au score à la mi-temps grâce à deux buts de Dias et Malonga, les Bisontins ont su continuer sur leur lancée en seconde période une nouvelle fois avec Malonga puis Ramos. Score final 2-4. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %