L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Publié le 26/09/2022 - 10:45
Mis à jour le 26/09/2022 - 10:22

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

 © @53x11.studio - Clément Barré
© @53x11.studio - Clément Barré

Handball

Ligue Butagaz Energie : ESBF - Mérignac : 31-25

Exit le mauvais souvenir du match raté contre Chambray ! Alors qu’elle débutait pourtant le match de la pire des manières avec un départ catastrophique (1-8) l’ESBF a cette fois su démontrer sa rage de vaincre. Les Bisontines sonnaient la révolte dès le milieu de la première période et viraient en tête à la pause (14-13). En deuxième période, les filles de Mizoule retrouvaient leur handball ainsi qu’un meilleur visage qui plaisait davantage aux supporters bisontins. 

D2F : PBHB - Toulouse : 36-42

Après une première mi-temps catastrophique au cours de laquelle Palente encaissait 26 buts (18-26 à la mi-temps), les filles de Cheikh Seck affichaient un meilleur visage a retour des vestiaires. Mais la réaction était bien trop tardive pour espérer rattraper le retard accumulé et faire jeu égal avec Toulouse qui avait déjà conforté son avance. Un début de saison décidément très compliqué pour le PBHB qui s’incline finalement 36-42.

Proligue : GBDH - Saran : 30-31

Après avoir fait jeu égal avec Sarah au cours d’un rencontre très équilibrée, le GBDH a même laissé croire à ses supporters qu’il pourrait s’imposer en fin de match (34-33, 56e). Mais c’est bien Saran qui s’imposait finalement d’un rien dans les derniers instants (30-31).

Football

Coupe de France : La Chapelle de Guinchay - Racing Besançon : 2-4

Le Racing Besançon a logiquement validé son ticket pour le 5e tours de la Coupe de France ce weekend après une victoire 4-2 face à La Chapelle de Guinchay, pensionnaire de R1. Déjà devant au score à la mi-temps grâce à deux buts de Dias et Malonga, les Bisontins ont su continuer sur leur lancée en seconde période une nouvelle fois avec Malonga puis Ramos. Score final 2-4. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Sports : le GBDH défie Valence au palais, le FCSM veut faire de Bonal une forteresse

Au programme de ce week-end sportif des 16 et 17 février 2024, une phase retour qui ne fait que commencer pour le FCSM, l'ambition de débuter une série au palais des sports pour le GBDH, une rencontre sans aucun enjeu pour le BesAC et une réaction attendue pour le Racing Besançon samedi face à Saint-Quentin.

Le BesAC se sépare de son entraîneur Joseph Kalambani

Le BesAC a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur, Joseph Kalambani, lundi 12 février 2024 via ses réseaux sociaux. Le technicien paye les mauvais résultats du club bisontin, avant-dernier de sa poule et condamné à jouer sa survie en N1 lors de la phase 2. L’actuel directeur sportif de la section amateur, Fred Feray, assurera l’intérim.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
couvert
le 21/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %