L'ESBF veut enchaîner sur une deuxième victoire à domicile

Publié le 04/10/2023 - 14:57
Mis à jour le 04/10/2023 - 10:45

Actuellement 8e avec un match en moins, l’ESBF s’apprête à défier Plan-de-Cuques ce mercredi soir à 20h au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 5e journée de championnat. 

 ©
©

LBE : ESBF - Plan de Cuques, ce soir à 20h au palais des sports de Besançon

En conférence de presse, Kiara Tshimanga a admis que la défaite à Paris était encore dans toutes les têtes "même si gagner à Nice nous a fait énormément de bien" a consenti la joueuse. Une victoire qui a au moins eu le mérite de redonner de la confiance aux Bisontines pour aborder les deux matchs de cette semaine plus sereinement.

Ce soir contre Plan-de-Cuques, les Ententistes retrouvent le palais et ce "certain confort de jouer chez soi" mais pour autant elles savent qu’elles s’apprêtent à livrer "un gros combat et qu’il va falloir être appliqué du début à la fin" a admis Kiara Tshimanga. À commencer par les entames de match qui reste "un point à améliorer". 

De son côté, Tom Garnier espère dès ce soir "lancer une série en enchaînant avec une deuxième victoire consécutive". Satisfait de ce qu’il a vu à Nice, l’entraîneur adjoint a admis qu’il restait "encore du travail" mais trouve que son groupe commence "à être de mieux en mieux dans le projet de jeu" et à se montrer de plus en plus "efficace et performant". 

Face à Plan-de-Cuques le message est clair, "si on ambitionne d’être européen et c’est notre ambition, c’est une équipe qu’il faut mettre derrière nous, encore plus à domicile". Si l’ESBF s’apprête à défier "une équipe jamais facile à manoeuvrer", Tom Garnier sait que son groupe "a les armes" pour rivaliser et est "plutôt confiant sur nos capacités à gagner ce match". Réponse attendue dès ce soir !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 29/04 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %