L'escalade à l'honneur avec Nao Monchois à Grandes Heures Nature...

Publié le 15/06/2019 - 10:30
Mis à jour le 14/06/2019 - 17:12

Nao Monchois a fait le choix de s’orienter vers une discipline périlleuse. En s’inscrivant dans la liste des 33 disciplines retenues pour les JO de Tokyo 2020. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Carte d'identité :

  • Nom : Monchois
  • Prénom : Nao
  • Date de naissance : 28 octobre 1998
  • Âge : 20 ans
  • Discipline sportive : Escalade
  • Club : club bisontin 

Ce qui fait de lui un sportif confirmé :

  • Membre de l’équipe de France d’Escalade
  • Champion de France junior spécialité difficulté
  • 4e lors des championnats de France seniors en spécialité difficulté
  • Il réalise à deux reprises une voie à 8C+ (Oliana et Céuse)

Ne regardez pas au sol vous ne le verrez pas, portez votre regard sur les falaises vous aurez plus de chance de l’apercevoir. Nao Monchois, tout juste 20 ans est comme un lézard dans la roche, il se balade de falaise en falaise à la conquête d’un nouveau record personnel. En effet depuis deux ans, ce jeune étudiant à Grenoble reste scotché sur cette paroi 8C+, un record datant du 23 février 2018 à Oliana (Espagne).

Néanmoins, son intégration au sein de l’équipe de France seniors lui a fait passer un cap. “ Aujourd’hui, je suis en train de gravir les échelons petit à petit. Je ne ferai pas parti de la sélection pour les JO de 2020, cependant, je vise ceux de Paris 2024 qui me correspondent plus en termes d’épreuves ”, affirme Nao Monchois.

Les meilleurs grimpeurs français à Besançon

Fier et reconnaissant de son importance au sein de la ville de Besançon, le jeune grimpeur reviendra avec plaisir en tant qu’ambassadeur lors de l’événement Grandes Heures Nature. “ Depuis plusieurs mois, je communique sur le rassemblement de ce week-end via mes réseaux sociaux. De plus, je me suis fixé un autre défi, celui d’attirer le plus d’escaladeurs possibles.  J’ai réussi puisque les meilleurs français seront de la partie ”, souligne Nao Monchois.

“ Nous réaliserons sur deux jours, d’abord une compétition entre professionnels. Puis le dimanche, dès le matin un concours entre les pros et les débutants ”, détaille ce dernier. Bientôt, une nouvelle salle d’escalade fera son apparition à Besançon, ce qui enchante le petit grimpeur Franc-Comtois. “ Notre région et notre vile sont vraiment propices pour tous les sports, cela favorise nos conditions d’entraînement et facilite notre développement ”, conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.8
couvert
le 22/10 à 6h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage