Levée des restrictions d'usage de l'eau pour le département du Doubs

Publié le 11/10/2019 - 17:52
Mis à jour le 11/10/2019 - 17:52

Les précipitations survenues ces dernières semaines et les températures relativement basses ont permis une lente remontée des débits des cours d’eau, et des nappes phréatiques dans une moindre mesure, apprend-on ce vendredi 11 octobre 2019.

© Ronporter via Pixabay
 ©
© Ronporter via Pixabay ©

Dans ces conditions, les arrêtés de restriction des usages de l'eau sont abrogés pour l’ensemble des communes du département du Doubs.

"Néanmoins, la situation demeure fragile et l’eau est une ressource naturelle rare qu’il faut protéger. Les épisodes de sécheresse que le département a connu ces deux dernières années permettent à chacun d’en prendre la mesure pour une meilleure gestion. Un comportement économe en eau reste de rigueur", précise la Préfecture du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %