LGV : une nouvelle mission pour Marie-Line Meaux

Publié le 02/02/2010 - 08:55
Mis à jour le 02/02/2010 - 08:55

Alors qu’elle vient d’achever sa mission de médiation pour la mise en place des dessertes sur la LGV Rhin-Rhône avec Claude Liebermann, le Premier ministre vient de confier une nouvelle mission à Marie-Line Meaux.

 ©
©
Elle a été désignée par François Fillon pour préciser le projet de nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) au Pays basque.

Mme Meaux, inspectrice générale de l'administration et du développement durable, est chargée de rechercher la meilleure intégration possible de la ligne nouvelle au Pays basque. Elle devra assurer une concertation avec les élus, les associations et la population.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
légère pluie
le 13/02 à 00h00
Vent
4.91 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
91 %