Trois phases de travaux du 27 mars au 28 avril dans le secteur de la place Leclerc

Publié le 27/03/2017 - 06:31
Mis à jour le 27/03/2017 - 10:52

Les travaux d’aménagement de la ligne de bus 3 en site propre, entre Témis et la Gare Viotte, se poursuivent secteur Leclerc durant ces mois de mars et avril 2017. Ce carrefour routier majeur à Besançon deviendra, d’ici septembre 2017, un véritable giratoire à feux tricolores.

prenez vos distance avec la place Leclerc!

PUBLICITÉ

Les travaux, organisés en huit phases successives, vont permettre la création d’un îlot central, le réaménagement des voies de circulation et des espaces verts. Après les premiers travaux réalisés fin février, les prochains aménagements de la place Leclerc auront lieu de fin mars à fin avril. Ils impacteront les déplacements sur cette période :

  • Du 27 mars au 7 avril (dates prévisionnelles) : l’accès place Leclerc vers la rue Voirin sera réduit à deux voies de circulation. Sur la place Leclerc, face à l’assureur : deux voies de circulation.
  • Du 10 avril au 18 avril (dates prévisionnelles) : l’accès à l’avenue Siffert depuis l’avenue de la Paix sera neutralisé. Une déviation sera mise en place par la place Leclerc.
  • Du 18 au 28 avril (dates prévisionnelles) : la suppression de la traversée centrale de la place Leclerc rendra effective la mise en service du sens giratoire à feux autour de la place. Les accès directs avenue de la Paix vers l’avenue Siffert, avenue de Montrapon vers les avenues Faure et Siffert mais aussi avenue Clémenceau vers l’avenue Montrapon seront définitivement supprimés.

Un accès avenue Siffert vers la place Leclerc sera autorisé par un tourne à gauche provisoire jusqu’au 4 juillet (date prévisionnelle).

Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser au mieux leurs déplacements.

Les riverains restent informés par courrier de ces différentes phases de travaux ainsi que les commerçants. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.5
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage