Alerte Témoin

Trois phases de travaux du 27 mars au 28 avril dans le secteur de la place Leclerc

Publié le 27/03/2017 - 06:31
Mis à jour le 27/03/2017 - 10:52

Les travaux d’aménagement de la ligne de bus 3 en site propre, entre Témis et la Gare Viotte, se poursuivent secteur Leclerc durant ces mois de mars et avril 2017. Ce carrefour routier majeur à Besançon deviendra, d’ici septembre 2017, un véritable giratoire à feux tricolores.

prenez vos distance avec la place Leclerc!

Les travaux, organisés en huit phases successives, vont permettre la création d’un îlot central, le réaménagement des voies de circulation et des espaces verts. Après les premiers travaux réalisés fin février, les prochains aménagements de la place Leclerc auront lieu de fin mars à fin avril. Ils impacteront les déplacements sur cette période :

  • Du 27 mars au 7 avril (dates prévisionnelles) : l’accès place Leclerc vers la rue Voirin sera réduit à deux voies de circulation. Sur la place Leclerc, face à l’assureur : deux voies de circulation.
  • Du 10 avril au 18 avril (dates prévisionnelles) : l’accès à l’avenue Siffert depuis l’avenue de la Paix sera neutralisé. Une déviation sera mise en place par la place Leclerc.
  • Du 18 au 28 avril (dates prévisionnelles) : la suppression de la traversée centrale de la place Leclerc rendra effective la mise en service du sens giratoire à feux autour de la place. Les accès directs avenue de la Paix vers l’avenue Siffert, avenue de Montrapon vers les avenues Faure et Siffert mais aussi avenue Clémenceau vers l’avenue Montrapon seront définitivement supprimés.

Un accès avenue Siffert vers la place Leclerc sera autorisé par un tourne à gauche provisoire jusqu’au 4 juillet (date prévisionnelle).

Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser au mieux leurs déplacements.

Les riverains restent informés par courrier de ces différentes phases de travaux ainsi que les commerçants. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux à partir du 20 juillet entre la rue de Vesoul et Ecole Valentin

La nature des travaux et le trafic élevé imposent la mise en place d’un mode d’exploitation particulier sur la RN57, indique la Dir Est. La réalisation des travaux nécessitera plusieurs basculements de la circulation sur la chaussée Sud - Nord (Pontarlier -Vesoul) ainsi que des fermetures temporaires de bretelles d’échangeurs au cours des différentes phases du chantier qui débutera ce 20 juillet 2020.

110 km/h sur l’autoroute : « 40 millions d’automobilistes » se réjouit du rejet de cette proposition

Lundi 29 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron recevait au Palais de l'Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu'il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de -40 % d'ici 2040. Un rapport contenant 149 propositions lui a donc été remis le 19 juin dernier ; Emmanuel Macron s'était engagé à y "apporter une première réponse" aujourd’hui. Ainsi, toutes les propositions émises par la CCC feront l'objet d'un projet de loi d'ici la fin de l'été. Toutes, sauf trois, parmi lesquelles l'abaissement de 130 à 110 km/h de la vitesse maximale sur les autoroutes : une victoire pour l'association "40 millions d'automobilistes".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.44
    ciel dégagé
    le 09/07 à 21h00
    Vent
    0.44 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    60 %

    Sondage