Ligne de bus en site propre "Gare Viotte-Temis" : les conditions de circulation

Publié le 16/06/2017 - 09:50
Mis à jour le 16/06/2017 - 10:27

De nouvelles conditions de circulation sont à prendre en compte à partir du 19 juin 2017 à Besançon pour les travaux de ligne de bus en site propre de la Gare Viotte-Temis. L'aménagement de la ligne de bus 3 PLUS, entre Temis et la gare Viotte se poursuit donc notamment sur le secteur de la place Leclerc et sur l'avenue Léo Lagrange.

 ©
©

Avenue Clémenceau : mise à double sens de circulation dès le 19 juin 2017

Des "situations de congestion ont été constatées en heure pointe" précise le Grand Besançon. Pour minimiser les impacts des travaux, il a été décidé d'anticiper la mise à double sens de circulation de l'avenue Clémenceau (entre la place Leclerc et la rue Vieille). Ce changement de configuration permettra de détourner une partie du trafic notamment sur "certaines lignes de bus" explique le Grand Besançon. Les travaux d'aménagement de la rue Clémenceau et d'enfouissement des réseaux aériens sont prévus à partir du 26 juin 2017.

plan clémenceau

Secteur "Leclerc-Siffert" : "des modes doux mieux accueillis"

Le projet de la ligne 3 PLUS a permis une meilleure prise en compte des modes doux (piétons, vélo…) Pour la place Leclerc, une nouvelle traversée centrale leur est dédiée. La voie verte venant de l'avenue de la Paix sera prolongée en direction de la rue de Dole (via l'av. Siffert) avec une nouvelle voie cyclable à double sens.

Les travaux auront lieu du 19 au 31 juillet 2017 avec la supression de la voie de droite (voie descendante Leclerc-rue Vieille et montante (Marulaz-rue Vieille).

Du mercredi 21 au lundi 3 juillet 2017 : la circualtion sera perturbée sur le secteur de l'avenue Léo Lagrange.

Avenue Leo Lagrange :

  • le double sens de circulation sera maintenu (rue Weiss à rue Coindre)
  • Les rues perpendiculaires à l'avenue seront mises en impasse

plan léo lagrange

Rue Trépillot et rue Weiss : condition du 27 au 30 juin 2017 : la circulation sera interdite dans les deux sens de ciruclation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.15
peu nuageux
le 22/09 à 9h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
62 %

Sondage