Ligne de bus en site propre "Gare Viotte-Temis" : les conditions de circulation

Publié le 16/06/2017 - 09:50
Mis à jour le 16/06/2017 - 10:27

De nouvelles conditions de circulation sont à prendre en compte à partir du 19 juin 2017 à Besançon pour les travaux de ligne de bus en site propre de la Gare Viotte-Temis. L'aménagement de la ligne de bus 3 PLUS, entre Temis et la gare Viotte se poursuit donc notamment sur le secteur de la place Leclerc et sur l'avenue Léo Lagrange.

 ©
©

Avenue Clémenceau : mise à double sens de circulation dès le 19 juin 2017

Des "situations de congestion ont été constatées en heure pointe" précise le Grand Besançon. Pour minimiser les impacts des travaux, il a été décidé d'anticiper la mise à double sens de circulation de l'avenue Clémenceau (entre la place Leclerc et la rue Vieille). Ce changement de configuration permettra de détourner une partie du trafic notamment sur "certaines lignes de bus" explique le Grand Besançon. Les travaux d'aménagement de la rue Clémenceau et d'enfouissement des réseaux aériens sont prévus à partir du 26 juin 2017.

plan clémenceau

Secteur "Leclerc-Siffert" : "des modes doux mieux accueillis"

Le projet de la ligne 3 PLUS a permis une meilleure prise en compte des modes doux (piétons, vélo…) Pour la place Leclerc, une nouvelle traversée centrale leur est dédiée. La voie verte venant de l'avenue de la Paix sera prolongée en direction de la rue de Dole (via l'av. Siffert) avec une nouvelle voie cyclable à double sens.

Les travaux auront lieu du 19 au 31 juillet 2017 avec la supression de la voie de droite (voie descendante Leclerc-rue Vieille et montante (Marulaz-rue Vieille).

Du mercredi 21 au lundi 3 juillet 2017 : la circualtion sera perturbée sur le secteur de l'avenue Léo Lagrange.

Avenue Leo Lagrange :

  • le double sens de circulation sera maintenu (rue Weiss à rue Coindre)
  • Les rues perpendiculaires à l'avenue seront mises en impasse

plan léo lagrange

Rue Trépillot et rue Weiss : condition du 27 au 30 juin 2017 : la circulation sera interdite dans les deux sens de ciruclation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

F. Charvier et É. Alauzet soutiennent le doublement de la RN 57

"Indispensable !" • Les deux députés LREM du Doubs signent une tribune ce jeudi 24 juin 2021 en faveur du doublement des 3,7 km de la RN 57 entre les boulevards de Besançon jusqu'à Beure alors que le projet d'aménagement sera soumis au vote le 28 juin lors du prochain conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

La police et la gendarmerie mobilisées en Haute-Saône pour lutter contre les « distracteurs »

Après une année pendant laquelle l'accidentologie a fortement baissé (crise sanitaire, confinements, couvre-feu...) une recrudescence d’accidents graves est constatée depuis le mois de mai 2021 par la préfecture de Haute-Saône. Ils sont provoqués le plus souvent par des comportements dangereux... Lors d'une opération de contrôle dans le département le 15 juin dernier, 62 infractions ont été recensées par les forces de l'ordre liées notamment aux "distracteurs de conduite".

Pont de Velotte : dernière ligne droite avant la réouverture

Six mois après son lancement, l’important chantier de réfection et de sécurisation du Pont Velotte touche à sa fin. Les travaux d’achèvement ont commencé ce lundi 14 juin 2021. "Ils se poursuivront pour une durée maximale de deux semaines", indique Grand Besançon Métropole. Un seul sens de circulation sera fermé : le sens sortant (côté aval du pont).

La Bourgogne-Franche-Comté veut vous faire aimer à nouveau le train

Des offres pour l'été • La crise sanitaire a considérablement impacté  la fréquentation des trains et notamment celle des TER. Pour redonner l'envie aux voyageurs de prendre le train, la Région et SNCF TER ont décidé de mener plusieurs actions :  des milliers de petits prix dans tous les TER, un "Pass estival France entière" pour les jeunes et la promotion des destinations touristiques en France

Appel à projets pour l’environnement de SNCF : inscriptions jusqu’au 25 juin

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.76
légère pluie
le 24/06 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage