Ligne de bus en site propre Gare Viotte-Temis : les conditions de circulation à partir du 3 juillet 2017

Publié le 29/06/2017 - 16:23
Mis à jour le 29/06/2017 - 16:23

L’aménagement de la ligne de bus 3 PLUS, entre Témis et la gare Viotte, se poursuit notamment sur le secteur de l’avenue de l’Observatoire et sur celui de la place Leclerc. La ligne 3 sera intégralement aménagée début août avant sa mise en service officielle le samedi 2 septembre 2017.

 ©
©

Secteur avenue de l’Observatoire / Côté Palais des Sports

Dans le cadre de l’aménagement de la ligne de transport en commun en site propre, la circulation des riverains sur l’avenue de l’Observatoire sera particulièrement perturbée, du 3 au 12 juillet 2017 (dates prévisionnelles, sous réserve des conditions météorologiques) en raison des travaux de mise en œuvre des enrobés de la structure de la chaussée, entrepris entre la rue Coindre et la rue de l’Epitaphe.

Sur cette section de l’avenue de l’Observatoire, la fermeture de la circulation dans les deux sens impactera les déplacements quotidiens. Une déviation sera mise en place via l’avenue Léo Lagrange, la rue Galilée et la rue de l’Epitaphe. Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser aux mieux leurs déplacements.

Pour les riverains concernés, il sera possible de sortir les véhicules de leurs cours ou parkings mais il se peut qu’un temps d’attente soit nécessaire en fonction de la situation des travaux. Si les véhicules doivent être utilisés, il est recommandé de les sortir, chaque jour, avant 8h. Les accès seront rendus aux alentours de 17h. Le responsable du chantier, présent sur site, restera à l’écoute des riverains. Les accès piétons seront bien entendus maintenus.

Secteur Place Leclerc

Les derniers travaux d’aménagement, menés principalement sur le secteur Siffert/Faure pour la réalisation de trois ilots, impacteront les déplacements quotidiens. Dans la mesure du possible, en heure de pointe, il est recommandé d’adapter son itinéraire pour éviter la place Leclerc.

Conditions de circulation du 3 au 21 juillet (dates prévisionnelles) :

  • ?  Avenue Faure : neutralisation de voies de circulation avec mise en place d’une voie unique dans le sens descendant et le sens montant. Suppression également du tourne à gauche permettant l’accès direct à l’avenue Siffert. Il sera désormais obligatoire d’emprunter le giratoire à feux tricolores.

Info Bus Ginko

En raison de la fermeture de la voie bus située avenue de la Paix, les lignes 3, 5, 22 et 23 à destination de la gare Viotte seront déviées par l’avenue Edgar Faure. Dans ce sens uniquement, l’arrêt Gare Viotte ne sera pas desservi pour les lignes 3 et 22. Report à l’arrêt Edgar Faure situé sur l’avenue du même nom.

Les travaux de mise en œuvre des enrobés de la structure de la chaussée auront lieu de jour, du 24 au 28 juillet, avec fermeture complète de la circulation sur l’ensemble de la place Leclerc. Une information dédiée à ces travaux d’enrobés, sera distribuée aux riverains à partir du 18 juillet, elle précisera notamment les déviations mises en place à suivre.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation dans Besançon pour la journée du 25 juin 2024.

Besançon : on connaît enfin la date de réouverture de la rue de Vesoul…

À l’issue d’une réunion de travail menée entre la présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, et la maire de Besançon, Anne Vignot, le 29 mai dernier, les deux entités ont été en mesure de fixer une date de réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Celle-ci est prévue pour le vendredi 28 juin 2024 au plus tard.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.6
pluie modérée
le 14/06 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
76 %