Ligne de bus en site propre Gare Viotte-Temis : les conditions de circulation à partir du 3 juillet 2017

Publié le 29/06/2017 - 16:23
Mis à jour le 29/06/2017 - 16:23

L’aménagement de la ligne de bus 3 PLUS, entre Témis et la gare Viotte, se poursuit notamment sur le secteur de l’avenue de l’Observatoire et sur celui de la place Leclerc. La ligne 3 sera intégralement aménagée début août avant sa mise en service officielle le samedi 2 septembre 2017.

plan_deviation_secteur_observatoire.jpg
©Grand Besançon
PUBLICITÉ

Secteur avenue de l’Observatoire / Côté Palais des Sports

Dans le cadre de l’aménagement de la ligne de transport en commun en site propre, la circulation des riverains sur l’avenue de l’Observatoire sera particulièrement perturbée, du 3 au 12 juillet 2017 (dates prévisionnelles, sous réserve des conditions météorologiques) en raison des travaux de mise en œuvre des enrobés de la structure de la chaussée, entrepris entre la rue Coindre et la rue de l’Epitaphe.

Sur cette section de l’avenue de l’Observatoire, la fermeture de la circulation dans les deux sens impactera les déplacements quotidiens. Une déviation sera mise en place via l’avenue Léo Lagrange, la rue Galilée et la rue de l’Epitaphe. Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser aux mieux leurs déplacements.

Pour les riverains concernés, il sera possible de sortir les véhicules de leurs cours ou parkings mais il se peut qu’un temps d’attente soit nécessaire en fonction de la situation des travaux. Si les véhicules doivent être utilisés, il est recommandé de les sortir, chaque jour, avant 8h. Les accès seront rendus aux alentours de 17h. Le responsable du chantier, présent sur site, restera à l’écoute des riverains. Les accès piétons seront bien entendus maintenus.

Secteur Place Leclerc

Les derniers travaux d’aménagement, menés principalement sur le secteur Siffert/Faure pour la réalisation de trois ilots, impacteront les déplacements quotidiens. Dans la mesure du possible, en heure de pointe, il est recommandé d’adapter son itinéraire pour éviter la place Leclerc.

Conditions de circulation du 3 au 21 juillet (dates prévisionnelles) :

  • ?  Avenue Faure : neutralisation de voies de circulation avec mise en place d’une voie unique dans le sens descendant et le sens montant. Suppression également du tourne à gauche permettant l’accès direct à l’avenue Siffert. Il sera désormais obligatoire d’emprunter le giratoire à feux tricolores.

Info Bus Ginko

En raison de la fermeture de la voie bus située avenue de la Paix, les lignes 3, 5, 22 et 23 à destination de la gare Viotte seront déviées par l’avenue Edgar Faure. Dans ce sens uniquement, l’arrêt Gare Viotte ne sera pas desservi pour les lignes 3 et 22. Report à l’arrêt Edgar Faure situé sur l’avenue du même nom.

Les travaux de mise en œuvre des enrobés de la structure de la chaussée auront lieu de jour, du 24 au 28 juillet, avec fermeture complète de la circulation sur l’ensemble de la place Leclerc. Une information dédiée à ces travaux d’enrobés, sera distribuée aux riverains à partir du 18 juillet, elle précisera notamment les déviations mises en place à suivre.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.59
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage