Ligne de transports Quingey-Besançon bientôt supprimée : les usagers refusent cette décision

Publié le 07/06/2016 - 09:09
Mis à jour le 07/06/2016 - 09:09

À compter du 1er juillet 2016, la ligne de transports des voyageurs Quingey-Besançon, la ligne C Mobidoubs, sera supprimée suite à une décision du Département du Doubs datant de mars dernier. Les usagers ont lancé une pétition contre cette suppression de ligne qui a déjà recueilli 300 signatures.

keolis_monts_jura.jpg
© dr
PUBLICITÉ

Selon un représentant des usagers, Frédéric Colin, « les usagers n’ont pas été informés de cette décision du conseil départemental. Seuls les élus locaux Monsieur Breuil, maire de Quingey et Madame Faivre, présidente de la communauté de communes du canton de Quingey étaient au courant et ont été concertés ». 

À leur initiative, une réunion s’est déroulée le 1er juin à la mairie de Quingey à laquelle étaient conviés le Département, la Région, les habitants et les usagers. 

Après 2 h 30 de réunion, les usagers ont été invités à envoyer aux collectivités concernées (Département et Région), via Madame Faivre, une lettre pour expliquer ce qu’ils souhaitaient pour l’avenir « indispensable » de cette ligne. En parallèle, une pétition a été lancée par les usagers. Elle a déjà recueilli près de 300 signatures pour le maintien de la ligne C Mobidoubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.74
nuageux
le 25/06 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1019.6 hPa
Humidité
73 %

Sondage