Ligne des hirondelles : pas de train entre le 20 septembre et le 18 novembre

Publié le 20/09/2021 - 15:45
Mis à jour le 23/09/2021 - 14:46

En raison de travaux de modernisation sur la ligne des hirondelles, la SNCF annonce l’interruption des circulations ferroviaires entre Champagnole et Saint-Claude.

Le chantier, cofinancé par l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Réseau, d’un montant de 1,1 million d’euros, vise à contribuer à la performance du réseau afin de garantir régularité et sécurité sur la circulation des trains.

30 agents seront mobilisés chaque jour et trois entreprises interviendront sur toute la durée du chantier jusqu'au 18 novembre 2021

Travaux de modernisation :

  • Pose du grillage sur la paroi rocheuse de la tranchée du Saillard à proximité de Morbier,
  • Renouvellement de 700 tonnes de ballast, 700 traverses et 350 mètres de rails à proximité du tunnel de Malproche sur la commune de Le Vaudioux,
  • Réparation définitive du remblai du Vaudioux suite à l’affaissement dû aux intempéries de février 2021.

Interruption des circulations

Aucune circulation ferroviaire n'est assurée entre Champagnole et Saint- Claude du lundi 20 septembre au jeudi 18 novembre 2021 inclus.

Un service de substitution par autocar est mis en place durant cette période entre Champagnole et Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Clément Beaune promet un effort conséquent sur le ferroviaire

L'effort d'investissement dans le ferroviaire devrait atteindre ces prochaines années les 100 milliards d'euros que réclame le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, a estimé ce mardi 2 août 2022 le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, pour qui "la priorité des priorités" va au réseau et aux trains du quotidien.  

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Sécurité routière : 2021 année la moins meurtrière sur les autoroutes depuis 20 ans

Le nombre de personnes tuées sur autoroute a connu en 2021 son niveau le plus bas depuis 20 ans, la consommation de drogues, alcool ou médicaments devenant la première cause d'accidents mortels selon le bilan annuel de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa) publié ce mercredi 27 juillet 2022.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
ciel dégagé
le 11/08 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %

Sondage