Ligue 1 - Dijon : le stade toujours en rénovation malgré l'accession

Publié le 12/08/2016 - 18:54
Mis à jour le 12/08/2016 - 18:54

Dijon, promu en Ligue 1, recevra Nantes ce samedi 13 août 2016 à 20h pour la première journée de championnat, dans un stade Gaston-Gérard en rénovation, toujours amputé d'une tribune, démolie en juillet 2015. Le projet "Grand stade" est destiné à porter la capacité de l'enceinte à 20.000 places. A ce jour, deux nouvelles tribunes (Nord et Sud) ont déjà été construites. 

stade_gaston_gerard_dijon_.jpg
© Arnaud 25 CC0
PUBLICITÉ

La nouvelle tribune, Est, pourra accueillir 5.117 spectateurs. Sa livraison est prévue à l’été 2017 mais elle pourrait être anticipée au mois d’avril. Cette tribune, conçue d’après le projet de l’architecte Jean Guervilly, coûtera 19 millions d’euros. Le Grand Dijon, avec une dotation de 13,5 millions d’euros, et la région Bourgogne-Franche-Comté, avec 5,5 millions, assurent intégralement le financement de ce nouvel édifice, où seront notamment installés les bureaux du DFCO, ainsi qu’une nouvelle boutique. 

Cette saison, l’équipe dijonnaise évoluera dans un stade de 10.500 places, dont 600 réservées aux supporters adverses. Enfin, la pelouse du stade Gaston-Gérard, sérieusement endommagée en février à l’occasion d’un match face à Sochaux (2-2), a été changée fin mars, pour un coût de 157.000 euros, supporté par le Grand Dijon.

(AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.14
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage