Ligue 1 : Linarès nommé entraîneur de Dijon

Publié le 12/11/2020 - 16:00
Mis à jour le 12/11/2020 - 15:50

David Linarès a été nommé entraîneur de Dijon, 20e et dernier de Ligue 1 de football, a annoncé jeudi 12 novembre 2020 le club dijonnais de football.

© Dijon FCO Twitter ©
© Dijon FCO Twitter ©

Agé de 45 ans, Linarès était l'adjoint de Stéphane Jobard, limogé le 5 novembre en même temps que le directeur sportif Peguy Luyindula.

 Avant d'arriver en 2005 au DFCO où il a joué 143 matches en Ligue 2 en six ans, David Linarès a été joueur à Lyon (1996-2002). Il a été formé à l'OL avec qui il a joué 149 matches en Ligue 1 et 36 en coupe d'Europe. Il a gagné la coupe de la Ligue en 2001 et été champion de France en 2002 avant de rejoindre Troyes (2002-2004) puis Ténérife (1ère div. espagnole) en 2005.

A Dijon, il a passé ses diplômes d'entraîneur et dirigé l'équipe féminine du club en division 2 puis l'équipe réserve avant d'être nommé entraîneur adjoint des professionnels sous l'ère Olivier Dall'Oglio (2018).

David Linarès aura la charge d'opérer le redressement sportif d'une équipe qui n'a encore gagné aucun match cette saison en championnat (quatre résultat nuls). Le DFCO est dernier du classement à deux longueurs de Strasbourg (19e) et quatre de Nîmes (18e et barragiste).

"C'est une réelle preuve de confiance de la part d'un club où je travaille depuis quinze ans. Aujourd'hui, j'ai bien conscience de la difficulté du challenge mais je le vis surtout comme une opportunité que je vais vivre avec énergie et passion", a-t-il déclaré sur le site internet du club.

Pour la première de Linarès sur le banc, Dijon est allé obtenir un résultat nul sur le terrain de Metz (1-1).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
légères chutes de neige
le 28/11 à 12h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %