Ligue 1 : Nice conforte sa place de leader en battant Dijon 2-1

Publié le 18/12/2016 - 19:20
Mis à jour le 18/12/2016 - 21:25

Nice a conforté sa place de leader de la L1 en battant Dijon (2-1) grâce à un doublé de son buteur italien Mario Balotelli, ce dimanche 18 décembre 2016 après-midi lors de la 18e journée.

 ©
©

Les Niçois possèdent quatre longueurs d'avance sur Monaco (2e) avant son match contre Lyon en soirée, et sept points de plus que le PSG (3e), qui s'était enfoncé dans la crise samedi en s'inclinant à Guingamp (2-1). En cas de défaite monégasque, Nice serait sacré champion d'automne dès ce dimanche 18 décembre 2016 au soir et avant même la 19e journée, récupérant ainsi un titre honorifique qui distingue le club classé premier à l'issue de la phase aller. Dijon en revanche, en enchaînant un huitième match consécutif sans victoire, glisse à la 18e place (barragiste).

Dijon perd des points au classement

Les Bourguignons ont été dépassés au classement par Caen qui a écrasé Metz (3-0) dans un match qui avait été reporté de samedi à dimanche en raison du brouillard. Dans un stade de Nice bondé qui a chaleureusement salué l'excellente demi-saison de son équipe, Balotelli a été le grand artisan de la victoire du Gym en inscrivant deux buts, un penalty (32e) puis une déviation en position de hors-jeu après un bon travail d'Arnaud Souquet (50e), alors que Julio Tavares avait égalisé, lui aussi sur penalty (37e). Titularisé pour la première fois en L1 depuis cinq semaines, l'enfant terrible du foot italien en est désormais à 8 buts en 8 matches joués dans le championnat de France.

Alassane Plea, le meilleur buteur niçois (10 réalisations), s'est moins mis en valeur, même s'il a trouvé la barre en fin de partie (87e), peu avant l'expulsion du capitaine dijonnais Cédric Varrault (89e). Les hommes de Lucien Favre, qui avaient tenu la dragée haute au PSG en signant un nul heureux 2-2 au Parc des Princes le dimanche précédent, ont donc bien surmonté leur élimination en Coupe de la Ligue mercredi à Bordeaux (3 2), où ils retourneront mercredi prochain pour leur dernier match de l'année civile.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
partiellement nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %