Ligue 2 - Auxerre : un pas de plus vers la vente de l'AJA à un groupe chinois

Publié le 03/09/2016 - 08:02
Mis à jour le 03/09/2016 - 08:53

Les membres de l’association AJ Auxerre football réunis jeudi ont semblé favorables aux arguments présentés leur président Michel Parmentier pour accepter la cession du club icaunais (L2 de football) au groupe chinois ORG Packaging, leur position devant être validéevendredi en assemblée générale, a-t-on appris jeudi auprès de Guy Roux.

 ©
©

Ce dernier, ancien entraîneur emblématique de l'équipe bourguignonne, est l'un des trois représentants de l'association AJA au conseil d'administration de la SAOS (Société anonyme à objet sportif) qui gère le secteur professionnel et dont elle est actionnaire minoritaire à hauteur de 40%.

Le fond d'investissement franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, représenté par Corinne Limido, majoritaire avec 60% du capital a déjà trouvé un accord durant l'été pour un rachat de ses parts pour sept millions d'euros par ORG.

L'accord était suspendu au feu vert de l'association réticente dans un premier temps de peur de perdre son influence en raison d'une augmentation de capital pour un total de 6 M EUR prévue sur trois ans par ORG Packaging. Celle-ci diluerait sa participation à 24 % puis 10%.

L'actionnaire minoritaire a revu sa position à la faveur de nouvelles propositions de la part de l'investisseur asiatique qui lui garantissent notamment de conserver une minorité de blocage sur les décisions importantes même à 10% des parts. Cette augmentation de capital, qui entraînera un changement de forme juridique dans la gouvernance du club qui passerait en SAS (Société par actions simplifiées) au lieu d'une SAOS, ne pourrait pas, quoi qu'il en soit, être engagée avant deux ou trois mois, le temps pour le gouvernement chinois d'autoriser la sortie des fonds du pays vers l'étranger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 24/07 à 03h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %