Ligue 2 - Auxerre : un pas de plus vers la vente de l'AJA à un groupe chinois

Publié le 03/09/2016 - 08:02
Mis à jour le 03/09/2016 - 08:53

Les membres de l’association AJ Auxerre football réunis jeudi ont semblé favorables aux arguments présentés leur président Michel Parmentier pour accepter la cession du club icaunais (L2 de football) au groupe chinois ORG Packaging, leur position devant être validéevendredi en assemblée générale, a-t-on appris jeudi auprès de Guy Roux.

 ©
©

Ce dernier, ancien entraîneur emblématique de l'équipe bourguignonne, est l'un des trois représentants de l'association AJA au conseil d'administration de la SAOS (Société anonyme à objet sportif) qui gère le secteur professionnel et dont elle est actionnaire minoritaire à hauteur de 40%.

Le fond d'investissement franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, représenté par Corinne Limido, majoritaire avec 60% du capital a déjà trouvé un accord durant l'été pour un rachat de ses parts pour sept millions d'euros par ORG.

L'accord était suspendu au feu vert de l'association réticente dans un premier temps de peur de perdre son influence en raison d'une augmentation de capital pour un total de 6 M EUR prévue sur trois ans par ORG Packaging. Celle-ci diluerait sa participation à 24 % puis 10%.

L'actionnaire minoritaire a revu sa position à la faveur de nouvelles propositions de la part de l'investisseur asiatique qui lui garantissent notamment de conserver une minorité de blocage sur les décisions importantes même à 10% des parts. Cette augmentation de capital, qui entraînera un changement de forme juridique dans la gouvernance du club qui passerait en SAS (Société par actions simplifiées) au lieu d'une SAOS, ne pourrait pas, quoi qu'il en soit, être engagée avant deux ou trois mois, le temps pour le gouvernement chinois d'autoriser la sortie des fonds du pays vers l'étranger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
pluie modérée
le 05/12 à 15h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %