Ligue 2 : Match Nul pour l'AJ Auxerre au stade Jean-Bouin

Publié le 31/07/2016 - 09:30
Mis à jour le 31/07/2016 - 10:55

Samedi 30 juillet 2016, Le Red Star, qui a manqué d’un point la montée dans l’élite la saison dernière, a concédé le match nul (0-0) face à l’AJ Auxerre samedi pour ses premiers pas au Stade Jean-Bouin, à Paris, lors de la première journée de Ligue 2.

 ©
©

Les Franciliens ont signé une reprise de championnat timide face à des Auxerrois tout aussi peu inspirés. Le faux rythme sur lequel s'est déroulé la rencontre et les cafouillages n'ont pas permis aux deux équipes de se créer d'occasions dangereuses, malgré quelques beaux échanges où les gardiens ont été sollicités.

La rencontre s'est déroulée pour la première fois au stade Jean-Bouin, habituellement occupé par les joueurs de rugby du Stade Français, car l'enceinte historique du Red Star, le stade Bauer, n'avait pas été homologuée pour la Ligue 2 la saison dernière.

Une première fois en accompagnant une autre, l'entraîneur roumain Viorel Moldovan, 44 ans, dirigeait son premier match sur le banc bourguignon. Pour ses débuts, l'ancien international (70 sélections) a tenté un savant mélange de jeunesse et d'expérience, ne lançant pas moins de 7 joueurs de moins de 23 ans, chaperonnés par les vétérans Mathis (35 ans) et Fournier (33 ans).

C'est le sixième match nul au score vierge de cette première journée de Ligue 2, durant laquelle seulement 7 buts ont été inscrits. Sochaux conserve ainsi sa place de leader grâce à sa nette victoire vendredi 29 juillet (3-1) face à Troyes.

Lundi 1er août 2016, Reims, relégué de dernière minute, devra assumer son statut de favori chez le promu Amiens (20h30).

Source : AFP

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.54
ciel dégagé
le 02/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
21 %

Sondage