Ligue 2 :Dijon perd son invincibilité et l'occasion de s'envoler

Publié le 12/03/2016 - 17:09
Mis à jour le 12/03/2016 - 17:09

Le leader de Ligue 2 Dijon a subi sa première défaite en championnat depuis novembre en s’inclinant chez lui 1-0 face au mal-classé Nîmes ce samedi 12 mars 2016 lors de la 30e journée et manqué l’occasion de distancer Nancy, battu la veille.

 ©
©

Invaincus en L2 depuis 15 journées, les Dijonnais ont chuté face à Nîmes (17e avant cette rencontre) alors qu'ils avaient l'opportunité de prendre sept points d'avance sur leur poursuivant Nancy, défait vendredi à Bourg-en-Bresse (2-0).

Un succès aurait également mis Dijon à 14 points du Havre (4e), vaincu à
Sochaux (1-0) et quasiment assuré la montée en Ligue 1. Mais sur leur pelouse, à l'état exécrable, les hommes d'Olivier Dall'Aglio ont encaissé un but de Steve Mounié dès la 7e minute. L'attaquant nîmois a profité d'une action confuse dans la surface dijonnaise après une mauvaise relance de Christopher Jullien pour s'offrir son huitième but de la saison.

Les tentatives d'égalisation des Dijonnais se sont alors multipliées mais se sont heurtées au gardien nîmois Mathieu Michel, décisif sur une tête puissante de Jullien (12e), sur un tir d'Arnaud Souquet (36e), une frappe de Frédéric Sammaritano (55e) ou encore un tir de Loïs Diony (71e). L'attaquant de Dijon Julio Tavares a également eu l'occasion d'inscrire le but égalisateur en fin de rencontre mais il n'a pu reprendre un centre en retrait de Diony pour quelques centimètres (78e), avant de rater l'immanquable à trois mètres du but sur un autre centre de Diony (88e). Grâce à ce succès chez le leader, Nîmes se donne de l'air et remonte à la 14e place. Les Crocodiles, qui avaient débuté la saison avec une pénalité de 8 points, ont désormais 4 longueurs d'avance sur le premier rélégable Sochaux. Lundi, le Red Star (3e) accueillera Auxerre (9e) en clôture de cette 30e journée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.86
nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage