Ligue 2 : Dijon s'échappe en tête grâce à un doublé de Tavares

Publié le 09/02/2016 - 07:15
Mis à jour le 09/02/2016 - 16:11

Dijon s’est imposé en patron ce lundi 8 février 2016  sur la pelouse du Havre 2 à 0 grâce à un doublé de Julio Tavares, et s’échappe en tête de la Ligue 2 au soir de la 25e journée. De son côté, Avec 25 points et à la 19e place en bas de tableau, Sochaux est toujours en position de relégation.

 ©
©

25e journée

Avec ce succès plein d'autorité acquis au Stade Océane, Dijon totalise 51 points, soit trois de mieux que Nancy son premier poursuivant, tenu en échec vendredi par Metz (2-2). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont enchaîné un onzième match sans défaite en championnat (7 victoires, 4 matches nuls) et comptent surtout neuf points d'avance sur le 4e, le Red Star, le tout à 13 rencontres de la fin du championnat.

Lundi soir,  ils ont maîtrisé leur sujet avec des enchaînements de qualité, justifiant totalement leur statut de prétendants N.1 à la montée en Ligue 1 en fin de saison. Ils ont plié l'affaire en moins de deux minutes, par l'inévitable Tavares, auteur de ses 9e et 10e buts en L2. Lancé dans la profondeur par Arnaud Souquet, il a ouvert le score à la 57e, avant de doubler la mise de la tête après avoir lobé le portier havrais d'un astucieux coup du sombrero. Restait plus qu'à tenir une demi-heure face à des Havrais joueurs mais un ton en-dessous de leurs adversaires du jour. Les Normands, désormais 7e à cinq points du podium, ont manqué l'occasion de se mêler à la lutte pour la troisième place.

  • Ce mardi soir, place à la coupe de France : le FC Sochaux reçoit l'AS Monaco au stade Bonal pour le 8 tour. Match à 21h  diffusé sur Eurosport
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.69
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %