Alerte Témoin

Ligue 2 - L'AJ Auxerre cédée officiellement à un groupe chinois

Publié le 14/10/2016 - 08:32
Mis à jour le 14/10/2016 - 08:32

L'AJ Auxerre, l'un des grands noms du football français, est passée officiellement jeudi sous pavillon chinois avec la finalisation de la cession des parts de l'actionnaire majoritaire au groupe ORG Packaging, a-t-on appris à l'issue de l'assemblée générale de la société gérant le secteur professionnel du club icaunais.

aj_auxreer.jpg
AJ Auxerre© twitter AJ auxerre
  • ORG Packaging, une société cotée en Bourse et spécialisée dans l'emballage alimentaire, a racheté les 60% du capital détenue par Corinne Limido pour 7 millions d'euros. La vente des parts de Corinne Limido, à la tête du fonds Paris-Luxembourg-Participations depuis le décès de son mari, Emmanuel Limido au printemps 2015, avait été actée dès cet été. Mais l'opération était soumise à une clause suspensive, levée le 9 septembre après l'accord de l'association AJA Football.

Cette association est l'actionnaire minoritaire du club, avec 40% des parts. Elle a abandonné ses réticences initiales après avoir obtenu de conserver une minorité de blocage, même avec une participation ramenée à 10% - ce qui devrait être le cas après une augmentation de capital de 6 M EUR prévue dans les trois ans par les nouveaux patrons du club. Ses administrateurs - dont l'ancien entraîneur emblématique Guy Roux, 77 ans - craignaient que le club ne soit dépouillé de ses biens (immobiliers notamment) en cas de revers de fortune.

L'association conserve ses trois représentants au conseil d'administration, dont Guy Roux. Cette structure reste, pour l'heure, présidé par Guy Cotret, nommé lors de la prise de contrôle de Paris-Luxembourg-Participation au printemps 2013 pour 5 M EUR alors que le club était au bord du dépôt de bilan. Trois nouveaux administrateurs représentant les nouveaux propriétaires ont été nommés, dont James Zhou, patron d'ORG Packaging.

L'AJ Auxerre est actuellement 19e et avant-dernière de Ligue 2, une situation sportive difficile qui a provoqué le licenciement, le 26 septembre, de l'entraîneur Viorel Moldovan après des propos acides à l'encontre de ses dirigeants, remplacé le 7 octobre par Cédric Daury (ex-Le Havre et Châteauroux).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.87
    partiellement nuageux
    le 04/07 à 6h00
    Vent
    1 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage