Ligue 2 : le Chinois James Zhou officiellement président de l'AJ Auxerre

Publié le 11/05/2021 - 10:36
Mis à jour le 11/05/2021 - 10:36

L’homme d’affaires chinois James Zhou a été officiellement nommé président de l’AJ Auxerre, 6e de la Ligue 2 de football, dont il est actionnaire majoritaire, en remplacement de Francis Graille, a annoncé l’AJA lundi.

M. Zhou a pris le contrôle du club icaunais en 2016 par l'intermédiaire de son entreprise ORG Technology, spécialisée dans l'emballage alimentaire, qu'il a fondée en 1994, qui est cotée en Bourse et qu'il préside. M. Graille (66 ans), ancien dirigeant de Lille (1999-2002) et du Paris Saint-Germain (2003-2005), reste au conseil d'administration de la société par actions simplifiée (SAS) de l'AJ Auxerre, qu'il présidait depuis 2017.

Alors qu'il reste une journée de championnat, l'AJA compte deux points de retard sur Paris FC, 5e dans la course à la qualification pour les play-offs d'accession en Ligue 1. Le retour en élite, que le club a quittée en 2012, est l'objectif de James Zhou depuis 2016.

(AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %