Ligue 2 : le duo de tête peut creuser l'écart, gare au piège pour Sochaux à Guingamp

Publié le 20/09/2021 - 16:02
Mis à jour le 20/09/2021 - 15:12

Le leader Toulouse et son dauphin Ajaccio, confrontés à des équipes de deuxième partie de tableau, ont l’occasion de creuser l’écart mardi lors de la 9e journée de Ligue 2, qui réserve un déplacement piège à Sochaux (3e) sur la pelouse de Guingamp (13e). Dijon, 15e au classement se déplacera à Caen.

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Le TFC, invaincu, ne court a priori guère de danger sur la pelouse de Dunkerque (19e), seule équipe de L2, avec la lanterne rouge Nancy (20e), à ne compter aucune victoire depuis le début de la saison.

Ajaccio, à domicile, visera de son côté une 4e victoire d'affilée contre Niort (12e).

Le dernier match sans succès des Corses remonte à la fin août, sur la pelouse de Guingamp, où se rend Sochaux. Les Francs-Comtois restent sur un succès probant contre le Paris FC, mais doivent se méfier de l'équipe bretonne, mal classée, mais qui a réussi ses meilleures performances contre des "gros" (victoires sur Auxerre et le Paris FC, nul contre Ajaccio...).

Un faux pas de Sochaux pourrait permettre à Auxerre de remonter sur le podium, en cas de succès à domicile face à Rodez (8e).

Le choc de cette journée opposera le Paris FC (7e) et Nîmes (6e). Les Parisiens veulent se relancer après une série de trois défaites. Les Crocodiles, qui avaient bien débuté la saison après leur relégation, sont à l'arrêt depuis la fin août (deux nuls et une défaite).

Au milieu du classement, on trouve trois clubs normands Caen (9e), Le Havre (10e) et Quevilly-Rouen (11e), à égalité de points avec Niort (12e). Le derby entre Le Havre et Quevilly-Rouen permettra peut-être de faire éclater ce ventre mou.

Dans le bas du tableau, Valenciennes (18e) pourrait s'offrir un peu d'air en cas de victoire face à Bastia (14e). Dans la zone rouge depuis le début de saison, Nancy espère enfin engranger une victoire à Grenoble (16e), après avoir enchaîné deux nuls à Dunkerque et face au Havre.

Programme de la 9e journée de Ligue 2:

Mardi (20h00)

  • Valenciennes - SC Bastia
  • Le Havre - Quevilly-Rouen
  • Grenoble - Nancy
  • Dunkerque - Toulouse
  • Auxerre - Rodez
  • AC Ajaccio - Niort
  • Amiens - Pau
  • Caen - Dijon
  • Guingamp - Sochaux
  • Paris FC - Nîmes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
ciel dégagé
le 11/08 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %

Sondage