Ligue 2 : Metz concède le nul devant Sochaux mais augmente son avance

Publié le 12/03/2019 - 08:10
Mis à jour le 12/03/2019 - 08:10

Malgré le nul concédé contre le barragiste Sochaux (1-1), ce lundi 12 mars 2019 à Saint-Symphorien en clôture de la 28e journée, le leader Metz augmente son avance au classement sur ses deux poursuivants immédiats, Brest et Lorient, battus vendredi.

FC Sochaux
©FC Sochaux facebook
PUBLICITÉ

Après une première escarmouche sochalienne, une tête de Daham (17e) s’écrasant sur la transversale, les Messins ont multiplié les occasions. Mais un poteau, une transversale, les gants ou les pieds du gardien capitaine sochalien Maxence Prevot, ont empêché le ballon d’aller au fond des filets visiteurs.

Il a fallu attendre que Sochaux soit réduit à dix, après l’exclusion de Sofiane Daham pour un second carton jaune (68e), pour que Metz ouvre la marque sur un penalty transformé par Habib Diallo (75e), deuxième meilleur buteur de la L2 (18 buts).

Mais Sochaux, bien qu’à dix contre onze, a égalisé six minutes plus tard par Rafa Navarro, également sur penalty. Metz, avec 58 points, compte donc quatre longueurs d’avance sur Brest, battu 5-2 à domicile par Valenciennes, et neuf sur Lorient.

Les Lionceaux, toujours 18e et barragistes, sont désormais à trois longueurs du 17e Nancy, qui a réussi à battre Lorient (3-2) vendredi. Le RC Lens est le grand bénéficiaire de cette journée : son succès (2-0) sur Auxerre samedi a permis aux Sang et Or de reprendre au Paris FC la 4e place, à une longueur du 3e, Lorient.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
pluie modérée
le 19/08 à 3h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016.87 hPa
Humidité
96 %

Sondage