Ligue 2 : première victoire de la saison pour Guingamp à Auxerre 2-1

Publié le 24/08/2021 - 08:14
Mis à jour le 24/08/2021 - 08:14

Guingamp est allé remporter lundi 23 août 2021 sur la pelouse de l’AJ Auxerre (2-1) sa première victoire de la saison en Ligue 2, en marquant deux buts en cinq minutes puis en résistant jusqu’au bout au stade Abbé-Deschamps.

Après trois matches nuls lors des quatre premières journées, l'En Avant a fait le break en quelques minutes: d'abord à la dernière seconde de la première période, sur un coup franc parfait, en feuille morte, de Youssouf M'Changama, puis dès la reprise, sur une reprise de Matthias Phaëton (49e) parfaitement servi par le même M'Changama.

L'AJA a réussi à revenir au score quand son nouveau meneur de jeu Gaëtan Perrin (ex-Orléans), après un écran de son autre Gaëtan, l'ancien Brestois Charbonnier, a redonné espoir au public auxerrois (64e). Mais l'égalisation n'est jamais venue, malgré un superbe coup de tête de Charbonnier magistralement détourné par le gardien breton, Enzo Basilio (74e).

Les Bretons, bien regroupés et souvent dangereux en contre, ont donc pris les trois points, devant une trentaine de supporters venus spécialement des Côtes d'Armor, et infligé à l'AJA sa première défaite de la saison. Ils remontent, en une soirée, de la 15e à la 8e place, à égalité de points (6) avec Caen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.97
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %