Alerte Témoin

Ligue 2 : quatre exclusions en 20 minutes. Le match Valenciennes-Paris FC vire au rouge

Publié le 17/03/2018 - 10:10
Mis à jour le 19/03/2018 - 06:49

Quatre exclusions en moins de vingt minutes... La rencontre de la 30e journée de Ligue 2 entre Valenciennes et le Paris FC défie vendredi les records d'indiscipline : les deux équipes termineront, au mieux, à neuf.

portugal_2-3_denmark_football.jpg
© José Goulão - Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic license

C'est la première fois depuis la saison 2013/14 que quatre joueurs sont exclus de la même rencontre, selon le diffuseur BeIN Sports. Un tacle sévère du Nordiste Baptiste Aloe a mis le feu aux poudres (36e).

Alors que sa victime se tordait de douleur au sol, les esprits se sont échauffés entre les acteurs des deux camps. Résultat : un carton rouge pour Aloe, mais aussi un pour son coéquipier Tony Mauricio et pour le Parisien Redouane Kerrouche, au centre des échauffourées selon l'arbitre Sylvain Palhies.

Après la pause (53e), c'est au tour du capitaine parisien Hervé Lybohy de perdre ses nerfs: il a donné un léger coup de tête au Valenciennois Sébastien Roudet qui l'avait taclé auparavant, et reçu en échange un carton rouge. Mené 2 à 1 au moment de cette dernière exclusion, le Paris FC n'a pas pour autant lâché le morceau. Un quart d'heure plus tard, les Parisiens avaient repris l'avantage, 3 à 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.09
    couvert
    le 19/09 à 18h00
    Vent
    1.29 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    92 %

    Sondage