Ligue 2 - Sochaux se fait battre par Nancy qui composte son billet pour la L1

Publié le 26/04/2016 - 08:45
Mis à jour le 26/04/2016 - 08:45

"On est en Ligue 1, on est en Ligue 1" : le stade Marcel-Picot a fêté en grande pompe lundi 25 avril 2016 la victoire de Nancy face à Sochaux (1-0) qui a offert au club lorrain son billet pour l'élite.

carton-rouge.jpg
Image d'illustration ©http://www.planetecampus.com/actu/83856-cdm2014-larbitrage-francais-est-il-nul

Football

PUBLICITÉ

Alors qu’un match nul lui suffisait pour valider la remontée en L1, trois ans après l’avoir quittée, l’ASNL a décroché un troisième succès consécutif qui n’est pas anecdotique. En effet, le but du capitaine Lenglet permet aux Nancéiens de s’emparer de la tête de la L2 au détriment de Dijon, battu samedi à Auxerre.

Les joueurs de Pablo Correa, qui totalisent 68 points, soit un de plus que les Dijonnais, sont désormais maîtres de leur destin dans la lutte pour le titre honorifique de champion de Ligue 2. Les coéquipiers de Pedretti, qui a contribué à la victoire nancéienne en délivrant sa sixième passe décisive de la saison, ont largement dominé la première période avant de contrôler la seconde face à des Sochaliens qui ont poussé pour égaliser.

Ces derniers, qui sont classés 16e avec 36 points, devront encore cravacher pour assurer leur maintien puisqu’ils ne possèdent que trois longueurs d’avance sur le premier relégable, Evian/Thonon. Nancy prenait rapidement le chemin de la montée en ouvrant le score sur sa deuxième occasion. Après un superbe arrêt de Werner sur une frappe à bout portant de Robic à la retombée d’un corner de Pedretti (4), c’est le capitaine Lenglet qui faisait se lever tout le stade. Sur un nouveau corner délivré par Pedretti, il devançait Tardieu et reprenait du bout du pied pour tromper Werner, impuissant sur ce coup (1-0, 12).

L’ASNL maintenait sa pression pour doubler la mise mais une frappe puissante de Robic était détournée par Werner (19), puis une tête de Dalé sur un centre de Pedretti passait juste au-dessus (28). En fin de match, le jeune Busin voyait sa frappe détournée par Werner (83), qui s’interposait une dernière fois devant Dalé (90).

Sochaux, dont l’entraîneur s’était privé de ses deux meilleurs attaquants en vue du match capital face à Auxerre vendredi, n’a quasiment rien montré. Seul un tir de Gibaud bien repoussé par Ndy Assembé (6) et un coup-franc de Toko Ekambi (78) ont fait trembler les supporters nancéiens. Le public explosait au coup de sifflet final et fêtait avec ses joueurs la montée tant attendue.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.43
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage