Ligue 2 : Toulouse, le Paris FC et Sochaux peuvent prendre la tête, en attendant Ajaccio

Publié le 15/01/2022 - 17:30
Mis à jour le 15/01/2022 - 11:21

Le report de trois matches de la 21e journée de Ligue 2 à cause de cas de Covid-19, dont celui du leader Ajaccio, laisse à Toulouse et Sochaux, samedi, voire au Paris FC, lundi, la possibilité de prendre les commandes du championnat.
 

 ©
©

Une fois de plus, cette journée est chamboulée à cause des nombreux joueurs positifs au Covid-19 dans les effectifs. Ainsi, l'affiche alléchante entre Ajaccio (38 points) et l'AJ Auxerre (3e, 36 pts) a été reportée au 28 janvier (19h00) tout comme Nîmes-Valenciennes, tandis que Niort-Dunkerque aura finalement lieu le 1er février.

Pour le club corse, il s'agit même de la deuxième rencontre reportée. L'occasion est donc belle pour Toulouse (2e, 37 pts) et Sochaux (5e, 36 pts), qui accueillent respectivement Pau et Caen samedi (19h00). Le Téfécé manque toutefois de rythme: le club n'a toujours pas joué en championnat en 2022 après avoir vu sa rencontre face à Nancy reprogrammée, cette fois en raison d'intempéries. Mais il a gagné en Coupe de France sur la pelouse de l'AS Cannes (N3), le 2 janvier (1-0).

Avant la coupure de mi-saison, les Toulousains étaient devenus irréguliers, alors qu'ils avaient dominé le début de saison grâce notamment à leur attaquant anglais Rhys Healey, meilleur buteur de L2 (13 buts) et à leur milieu néerlandais Branco van den Boomen, meilleur passeur (11 passes décisives).

Vainqueur du Havre (6e, 32 pts) sous le déluge la semaine dernière (1-0), Sochaux peut valider son bon début d'année contre l'autre équipe normande, Caen, bien mal en point (15e, 22 pts).

En cas de faux pas des Toulousains et des Sochaliens, le Paris FC peut poursuivre sur sa dynamique positive en prenant la tête de la L2, face au Havre qui enchaîne les rencontres face aux bonnes équipes. Les Parisiens restent sur six victoires consécutives, dont cinq sans encaisser le moindre but.

Dans les autres rencontres, Guingamp (11e, 25 pts) reçoit Grenoble (18e, 21 pts) dans l'optique de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation. Juste derrière au classement, Quevilly-Rouen (12e, 24 pts) a le même objectif en recevant Amiens (17e, 21 pts).

Programme de la 21e journée de Ligue 2 prévue les samedi 15, lundi 17, vendredi 28 janvier et mardi 1er février

Samedi 15 janvier 

  • (19h00) Nancy - SC Bastia
  • Guingamp - Grenoble
  • Toulouse - Pau
  • Quevilly-Rouen - Amiens
  • Rodez - Dijon
  • Sochaux - Caen

Lundi 17 janvier 

  • (20h45) Paris FC - Le Havre

Vendredi 28 janvier 

  • (19h00) Nîmes - Valenciennes
  • AC Ajaccio - Auxerre

Mardi 1er février 

  • (19h00) Niort - Dunkerque
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.11
partiellement nuageux
le 28/01 à 6h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %