Ligue 2 : Toulouse, le Paris FC et Sochaux peuvent prendre la tête, en attendant Ajaccio

Publié le 15/01/2022 - 17:30
Mis à jour le 15/01/2022 - 11:21

Le report de trois matches de la 21e journée de Ligue 2 à cause de cas de Covid-19, dont celui du leader Ajaccio, laisse à Toulouse et Sochaux, samedi, voire au Paris FC, lundi, la possibilité de prendre les commandes du championnat.
 

 ©
©

Une fois de plus, cette journée est chamboulée à cause des nombreux joueurs positifs au Covid-19 dans les effectifs. Ainsi, l'affiche alléchante entre Ajaccio (38 points) et l'AJ Auxerre (3e, 36 pts) a été reportée au 28 janvier (19h00) tout comme Nîmes-Valenciennes, tandis que Niort-Dunkerque aura finalement lieu le 1er février.

Pour le club corse, il s'agit même de la deuxième rencontre reportée. L'occasion est donc belle pour Toulouse (2e, 37 pts) et Sochaux (5e, 36 pts), qui accueillent respectivement Pau et Caen samedi (19h00). Le Téfécé manque toutefois de rythme: le club n'a toujours pas joué en championnat en 2022 après avoir vu sa rencontre face à Nancy reprogrammée, cette fois en raison d'intempéries. Mais il a gagné en Coupe de France sur la pelouse de l'AS Cannes (N3), le 2 janvier (1-0).

Avant la coupure de mi-saison, les Toulousains étaient devenus irréguliers, alors qu'ils avaient dominé le début de saison grâce notamment à leur attaquant anglais Rhys Healey, meilleur buteur de L2 (13 buts) et à leur milieu néerlandais Branco van den Boomen, meilleur passeur (11 passes décisives).

Vainqueur du Havre (6e, 32 pts) sous le déluge la semaine dernière (1-0), Sochaux peut valider son bon début d'année contre l'autre équipe normande, Caen, bien mal en point (15e, 22 pts).

En cas de faux pas des Toulousains et des Sochaliens, le Paris FC peut poursuivre sur sa dynamique positive en prenant la tête de la L2, face au Havre qui enchaîne les rencontres face aux bonnes équipes. Les Parisiens restent sur six victoires consécutives, dont cinq sans encaisser le moindre but.

Dans les autres rencontres, Guingamp (11e, 25 pts) reçoit Grenoble (18e, 21 pts) dans l'optique de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation. Juste derrière au classement, Quevilly-Rouen (12e, 24 pts) a le même objectif en recevant Amiens (17e, 21 pts).

Programme de la 21e journée de Ligue 2 prévue les samedi 15, lundi 17, vendredi 28 janvier et mardi 1er février

Samedi 15 janvier 

  • (19h00) Nancy - SC Bastia
  • Guingamp - Grenoble
  • Toulouse - Pau
  • Quevilly-Rouen - Amiens
  • Rodez - Dijon
  • Sochaux - Caen

Lundi 17 janvier 

  • (20h45) Paris FC - Le Havre

Vendredi 28 janvier 

  • (19h00) Nîmes - Valenciennes
  • AC Ajaccio - Auxerre

Mardi 1er février 

  • (19h00) Niort - Dunkerque
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.86
couvert
le 07/05 à 21h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %