Ligue 2 : Troyes prend le large

Publié le 04/04/2015 - 16:41
Mis à jour le 04/04/2015 - 16:41

Ce samedi 4 avril 2015 Troyes s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Dijon, troisième, grâce à un but inscrit dans les dernières minutes lors du choc de la 30e journée et assoit un peu plus sa domination sur la Ligue 2. De son côté, suite à son match nul à Laval (2-2); le FC Sochaux est redescendu à la 7e place au classement. 

 ©
©

Avec cette victoire acquise sur le fil, les Troyens atteignent la barre des 60 points et comptent désormais neuf longueurs d'avance sur leur plus proche poursuivant, Angers (51 pts), et onze sur Dijon (49 pts), qui reste troisième, à huit journées de la fin du championnat. 

Défaits à domicile, les Dijonnais n'ont pas profité du faux pas des Angevins, battus 2-0 à Clermont la veille, et ont laissé filer l'occasion de s'emparer du deuxième rang. Ils pourraient même perdre leur place sur le podium à l'issue du match de clôture ce lundi à 20h30  entre le Gazélec Ajaccio, quatrième avec le même nombre de points, et Brest, cinquième avec 48 points. 

C'est Stéphane Darbion, servi par Chaouki Ben Saada, qui a délivré Troyes dans les derniers instants du match, grâce à une belle frappe enroulée, depuis l'entrée de la surface de réparation, qui a trompé Baptiste Reynet (90). De quoi nourrir des regrets pour Dijon, qui avait nettement dominé la première période, sans parvenir à concrétiser, et qui voit s'interrompre une série de sept matches sans défaite. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.29
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %