Linda Bortoletto : l'aventurière à découvrir à Besançon...

Publié le 29/06/2017 - 08:30
Mis à jour le 29/06/2017 - 10:43

Linda Bortoletto, surnommée "l'aventurière", a décidé de courir 40 kilomètres par jour pendant deux mois afin de "créer une communauté de coureurs" autour du thème de son livre "l'audace nous rendra libres". Une conférence-rencontre est prévue le 3 juillet 2017 à la Rodia de Besançon.

linda_bortoletto.jpg
© facebook Linda Bortoletto
PUBLICITÉ

Avec un certain engouement sur les réseaux sociaux, Linda Bortoletto âgée de 35 ans, se lance un pari : du 12 mai au 11 juillet 2017. Elle effectue ainsi 40 kilomètres par jour. Cette ancienne capitaine de gendarmerie, puis haut fonctionnaire au ministère des finances a un parcours bien particulier…

La porte-parole de l’audace

 À 30 ans, elle quitte tout pour vivre des expéditions en solitaire en Sibérie, Alaska et Himalaya… Aujourd’hui aventurière, auteur et conférencière, elle décide de diffuser un appel à l’audace en lançant ce projet, qui allie sport, rencontres et conférences.

Elle se fait ainsi porte parole des valeurs que sont le partage et la solidarité, le courage, la persévérance et l’engagement. 

Info +

  • Lundi 3 juillet 2017, 18h30 à la Rodia de Besançon, suivi d’un apéro-concert avec Maggy Bolle.
  • Entrée libre.
  • Renseignements : yo.bolle@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.73
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage