L'OB pour confirmer à Montchanin

Publié le 20/09/2013 - 13:47
Mis à jour le 20/09/2013 - 17:20

Après la belle victoire face à Tavaux, c’est un nouveau très gros défi qui est proposé aux olympiens : confirmer à Montchanin

 ©
©

Rugby – Fédérale 3

Le défi de dimanche dernier face à Tavaux était énorme puisque les jurassiens étaient annoncés comme favoris du championnat et que l'OB courait le risque de démarrer par une défaite à domicile, ce qui est toujours un handicap dont il est difficile de se relever.

L'obstacle a été franchi et c'est très bien mais les olympiens n'auront surtout pas le loisir de se reposer sur leurs lauriers car le prochain défi est sans doute encore plus relevé : gagner à Montchanin, des générations de rugbymen de tous les coins de France le savent, c'est quasi impossible !

Et la victoire de l'OB sur Tavaux ne va pas faciliter les choses car les olympiens deviennent du même coup l'équipe à battre ! Les joueurs de Saône et Loire, et leur public déjà habituellement déchaîné, vont y trouver une motivation supplémentaire.

 Les Olympiens devront non seulement éviter l'excès de confiance, mais réellement avoir les nerfs solides.

En théorie, un OB sérieux et concentré, a certainement des arguments solides pour s'imposer et serait favori si la rencontre se jouait sur terrain neutre. Maiss elle se joue à Montchanin, sur le stade Lucien Parriat, là où bien des "grands" ont mordu la poussière.....

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %