L'Open de Besançon : 571 judokas sur les tatamis samedi

Publié le 04/10/2012 - 17:57
Mis à jour le 05/10/2012 - 10:21

Pour son 20e anniversaire ce samedi 6 octobre au Pôle sportif des Montboucons, l’Open de Besançon va signer une participation record. Le niveau s’élève avec pas moins d’une cinquantaine de podiums nationaux et la présence d’une trentaine de Champions de France. On regrettera l’absence pour blessure de quelques Francs-Comtois comme Christophe Humbert, Thomas Pasquier, Thibaud Agbohoui. Julien Ribère  ne sera également pas de la partie après sa sélection au tournoi international de Jujitsu en Allemagne. 

 ©
©

JUDO

C’est en 1992 que Pierre Champion, ancien Président de la Ligue et Olivier Brand, le regretté CTR, ont lancé cette compétition labellisée A par la Fédération de Judo. Cette année, La compétition sera organisée sur 8 surfaces de compétition et mobilisera 70 officiels et 40  bénévoles.

Les plus grands clubs français ont répondu présents. L' ACBB, Levallois, Champigny, Dijon, Noce, Orléans, Mulhouse, Asnières, Strasbourg, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux entre autres ont confirmé leur participation, sans oublier le club local Franche Comté Judo Besançon représenté par une bonne trentaine d’athlètes garçons et filles.

Le club bisontin aura quelques velléités à faire valoir avec des garçons ayant déjà reporté cet Open ou obtenus un podium. 

  • Lilian Barreyre et Franck Party en -66kg
  • Giorgi Khutsishvili en -73kg
  • Julien Maugard en -81kg
  • Pierre Louis Guerin et Alexandre Lhomme en -90kg
  • Maxime Clément et Massamba M’Baye en -100kg

A suivre également les juniors Alexis Chaudière en -66kg et Nicolas Viennet en -81kg, tous deux anciens podium cadet sans oublier les féminines Claire Maufrais en -57kg et Océane Guet en -63kg.

En revanche, on notera l’absence pour blessure de quelque tête d’affiche du FCJB notamment Christophe Humbert, Thomas Pasquier  Thibaud Agbohoui. Le junior, champion de France, El Makki Lazaar, lui sera laissé au repos après les championnats d’Europe. Julien Ribère sélectionné pour le tournoi international de Jujitsu Allemagne ne pourra pas également être présent.  

Retrouvez les infos pratiques dans notre agenda (lien ce dessous)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.72
ciel dégagé
le 25/06 à 9h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %