L'Orientation Team Besançon (OTB) s'invite dans les écoles primaires...

Publié le 17/05/2016 - 10:28
Mis à jour le 17/05/2016 - 10:28

Le 11 mai 2016, pour marquer la jounée mondiale de course d’orientation, le club bisontin OTB a organisé une initiation pour les élèves de l’école élémentaire de Pouilley les Vignes.

 ©
©

Ce mercredi 11 mai 2016 était dédié à la journée mondiale de course d'orientation. L'école de Pouilley-les-Vignes a répondu favorablement à la proposition du club OTB d'organiser une initation à ce sport pour les élèves de CE2/CM1 et CE1/CE2.

La situation était idéale puisque le club a établi la carte du bois proche de l'école. Malgré le temps maussade, la quarantaine d'élèves accompagnés de leur professeur, de parents d'élèves et de membres du club, ont bien apprécié et réussi le suivi d'itinéraire et les recherches de balises proposés. La pluie et la boue étaient même un "plus" pour certains. Après les exercices, leurs yeux se sont mis à briller quand Léa Vercelotti, plusieurs fois championne de France et membre de l'équipe de France, leur a signé des autographes.

Une exprérience positive que le club est prêt à renouveler avec d'autres écoles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.39
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %