L'Orientation Team Besançon représenté aux Championnats du Monde

Publié le 11/07/2014 - 12:02
Mis à jour le 11/07/2014 - 14:03

Anna Serrallonga pour l’Espagne et Léa Vercellotti pour la France participent cette semaine aux Championnats du Monde de course d’orientation en Italie. Toutes deux sont membres de l’Orientation Team Besançon.

Léa Vercellotti (Orientation Team Besançon) a participé à deux épreuves du Championnat du Monde en Italie les 5 et 7 juillet dernier. La première journée place à la course de qualification du sprint sur l'ïle de Burano. Une très bonne course permet à Léa de terminer 3e de sa série à 10" de la Suédoise Tove Alexandersson, se qualifiant ainsi pour la finale de l'après midi dans Venise, les 15 premières de chacune des 3 séries passant en finale.

La course promettait d'être très technique avec beaucoup de petites ruelles, de ponts... La vitesse était au rendez vous, mais quelques erreurs coûtent de précieuses secondes à Léa qui se place finalement 28e, à plus de 2 minutes de Judith Wyder (Suisse), loin de sa meilleure performance en coupe du monde en Finlande le mois dernier (12e) et de sa 17e place de l'année dernière au championnat du Monde.

Cette année était organisée pour la première fois une nouvelle épreuve: le sprint relais. Un sprint en ville sous forme de relais avec deux femmes et deux hommes. Le 7 juillet, 34 équipes se sont donc élancées dans la ville de Trente. Céline Dodin faisait le premier relais pour la France, suivi de Lucas Basset. Léa courait en dernière position, elle prend le relais de Frédérique Tranchand en 17e position et grâce à une course solide physiquement, remonte 5 places. La France termine donc à une honorable 12e place de cette nouvelle épreuve.

Anna Serrallonga terminait le relais pour l'équipe d'Espagne, une petite méforme lui fait perdre quelques places. Elle hisse l'Espagne à la 16e place. Pas de suprise sur le podium avec la Suisse en tête devant le Danemark et la Russie. 

Anna se classe 44e de la finale de la longue distance près de Lavarone, sur plus de 70 compétitrices. Anna s'élancera demain pour la finale de la moyenne distance. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %