Loup : une marche pacifique samedi 11 mars à Besançon

Publié le 11/03/2023 - 09:17
Mis à jour le 11/03/2023 - 11:07

Les membres du parti Europe écologie les verts de Franche-Comté (EELV) appellent les Bisontins à participer à une marche de soutien au loup, samedi 11 mars. Départ prévu à 14h20 du parking Battant. 
 
 

Initiée par le Pôle grands prédateur et du Collectif loup massif du Jura, cette manifestation appelle les habitants de Besançon à se réunir au sein d'une marche citoyenne, aux côtés d'organisations de développement local et de protection de la nature de Franche-Comté. L'objectif : dénoncer les tirs de loup dans le massif du Jura et instaurer un climat de paix envers cet animal.

Le loup, "indispensable à l'équilibre des écosystèmes"

Si le loup est une espèce protégée en France depuis les années 90, les membres du parti EELV peuvent comprendre  "l'émotion des éleveurs dont les troupeaux ont subi les attaques de loup". Toutefois, ils restent convaincus par une conciliation entre l'activité agricole et la présence de la vie sauvage et ajoutent que ces prédateurs restent "indispensables à l'équilibre des écosystèmes". Le parti EELV ajoute qu'il s'oppose à la décision du Préfet du Doubs, autorisant les tirs létaux contre les loups.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
50 %