Lucie Rudkiewicz, médaillé d’or au championnat d’Europe des Jeunes

Publié le 02/08/2016 - 10:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:25

Après sa médaille de bronze sur l’épreuve sprint et sa quatrième place à la course moyenne distance la sociétaire de BALISE 25, Lucie Rudkiewicz, monte sur la plus haute marche du podium au championnat d’Europe relais de course d’orientation à VTT.

13892237_1022880221099445_3965375347200596147_n.jpg
L'équipe cadette victorieuse avec Lucie RUDKIEWICZ à droite
PUBLICITÉ

La formation tricolore composée de Marine DENOUAL, Lisa TILLY et Lucie RUDKIEWICZ a dominé l’épreuve du début à la fin pour s’imposer avec presque quatre minutes d’avance sur l’équipe russe et la Suède.

Au niveau des championnats du Monde, la bisontine Constance DEVILLERS surclassée en senior pour l’occasion  n’aura pas pu renouer avec le succès. La première relayeuse tricolore, Lou DENAIX, en franchissant la ligne d’arrivée en vingt troisième position allait rendre la tâche très compliquée à ses co-équipières pour espérer rejoindre le trio de tête. Constance DEVILLERS progressivement allait remonter la formation française jusqu’à la neuvième place et Gaëlle BARLET, au terme de la course, la classait huitième.

En apportant quatre médailles dans l’escarcelle de l’équipe de France les deux licenciées de BALISE 25, confirment la qualité du travail de préparation qui a été le leur grâce à une équipe d’encadrement qui n’a depuis longtemps plus à faire ses preuves, et un soutien familial indéfectible

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.44
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage