L'UDI du Doubs "en ordre de marche" pour les municipales

Publié le 09/07/2013 - 10:09
Mis à jour le 10/07/2013 - 12:19

Lors de son premier conseil départemental du 29 juin 2013 à Pontarlier, la fédération UDI du Doubs a mis en place l’ensemble de ses instances départementales. En vue des élections municipales, l'UDI entend mener des actions dès cet automne. À Besançon, la liste UDI menée par Philippe Gonon sera dévoilée en janvier 2014. 

ph_gonon.jpg
Philippe Gonon (modem)
PUBLICITÉ

Le conseil départemental a désigné ses responsables pour piloter les élections sur la région de Besançon, le Pays de Montbéliard et le Haut-Doubs. « L’UDI du Doubs entend mener des actions de terrain dès l’automne, afin de défendre fermement les valeurs qui lui sont spécifiques, à savoir l’Humanisme, la promotion de l’Esprit européen et la conciliation réaliste des idées sociales et libérales (…) Objectifs : construire des projets locaux dans toutes les communes et les bassins socio-économiques du département et faire remonter des propositions concrètes de notre projet au niveau national. Nous voulons réconcilier le citoyen avec la politique en proposant des projets réalistes et atteignables en proposant une gestion rigoureuse des deniers publics…« .

 Le challenge de l’UDI dans le Doubs : Besançon

Investi par les instances nationales de l’UDI, Philippe Gonon veut dérouler son programme « Besançon, c’est capital » autour de pôles de compétence (développement économique et création d’emplois, e logement et la rénovation énergétique, etc.).  « Ce projet est destiné à rassembler bien au-delà du centre. À ce jour, nous avons l’adhésion bien sûr de toutes les composantes de l’UDI, mais aussi d’adhérents du Modem, de l’UMP et des personnes qui n’ont aucune étiquette politique… » explique Philippe Gonon.  

Philippe Gonon veut rassembler au travers d’un concept global Villaglo « parce que les transports, l’économie, les déchets, le tourisme, le logement, c’est l’agglo…. Et parce que la réforme électorale veut que l’on flèche sur la liste municipale les colistiers qui seront élus à la CAGB« .

Des rencontres terrain seront organisées et des invités animeront également le débat citoyen 

  • Charles de Courson, le 18 septembre 2013 : fiscalité et finances locales 
  • Valérie Létard : mi-octobre : la nouvelle politique de la ville 
  • Yves Jego : 21 novembre 2013 : les grands défis de Besançon

Le Calendrier de l’UDI à Besançon

  • Rédaction du projet : juin – novembre 2013 
  • Publication du projet : janvier 2014
  • Communication de la liste de 55 noms : janvier 2014 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Pour Eric Alauzet, « la section socialiste signe la mort sans combattre du PS historique à Besançon »

Pour Eric Alauzet, « la section socialiste signe la mort sans combattre du PS historique à Besançon »

MUNICIPALE 2020 • Dans un communiqué de jeudi 17 octobre 2019, Eric Alauzet, candidat En Marche à l'élection municipale de Besançon réagit suite à la décision du Parti socialiste de se rallier à l'Equipe, unissant les gauches, menée par Anne Vignot. Selon le candidat, "le choix effectué par la section socialiste de Besançon signe la mort sans combattre du PS historique à Besançon." Notons que 86% des militants du PS de Besançon étaient 86% à voter pour se rallier à l'Equipe.

Polémique sur le voile : la plainte est « une opération de victimisation » selon Odoul (RN)

Polémique sur le voile : la plainte est « une opération de victimisation » selon Odoul (RN)

Le président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté Julien Odoul, qui avait demandé vendredi 11 octobre 2019 à ce qu'une femme dans le public retire son voile, a dénoncé jeudi une "opération de victimisation" après que cette dernière a annoncé porter plainte.

Municipale 2020 à Besançon : « Non », Alexandra Cordier dit ne pas vouloir de liste commune avec Les Républicains

Municipale 2020 à Besançon : « Non », Alexandra Cordier dit ne pas vouloir de liste commune avec Les Républicains

Contactée ce jeudi 16 octobre 2019 par téléphone, nous avons fait le point avec Alexandra Cordier, référente départementale En Marche et éventuelle candidate à l'élection municipale à Besançon en 2020. Si une rupture s'est créée entre elle et Eric Alauzet, candidat officiel d'En Marche, Alexandra Cordier n'a pas pour autant l'objectif de se rallier à Ludovic Fagaut, candidat pour Les Républicains. Entretien.

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

En prenant à partie une mère voilée accompagnatrice d'une sortie solaire, le conseiller régional RN Julien Odoul a relancé vendredi dernier à Dijon la polémique sur le voile islamique lors d'une séance du conseil régional Bourgogne Franche-Comté. Après les réactions au plus haut niveau de l'État, notamment du ministre de l'Éducation nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a semblé vouloir clore le débat en déclarant ne pas vouloir de nouvelle loi sur les accompagnants scolaires.

Voile au conseil régional : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Voile au conseil régional : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Mise à jour le 15 octobre à 10h50 • Suite à l'attitude de l'élu RN qui avait pris à partie vendredi 11 octobre 2019 au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté une mère voilée accompagnatrice d'un groupe d'enfants, le groupe d'Europe Écologie - Les Verts Bourgogne Franche-Comté mais aussi France Insoumise condamnent la réaction de l'élu du Rassemblement National.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.99
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.45 hPa
Humidité
96 %

Sondage