Ludovic Fagaut : "Drogues et tueries, Besançon c’est le cartel de Medellin désormais"

Publié le 02/12/2022 - 10:22
Mis à jour le 02/12/2022 - 09:42

Jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon Maintenant, a souhaité réagir aux tirs qui ont retenti dans le quartier de Planoise le même soir.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Jeudi soir, des tirs ont encore retenti dans le quartier de Planoise qui continue de trembler sous les balles. Malheureusement, le règne de la violence se poursuit dans ce quartier et ancre encore un peu plus un climat de peur pour les bisontins.

Drogues et tueries, Besançon c’est le cartel de Medellin désormais.

Nos familles, nos enfants sont les victimes collatérales de cette guerre urbaine qui se déroule sur fond de trafic de stupéfiants. Nous sommes à leurs côtés au moment d’affronter les drames qui se succèdent dans ce quartier.

Nos policiers municipaux sont également en première ligne et démunis face à l’ampleur de la situation. Que faire sans armement en tant que primo arrivant sur des situations où les kalachnikovs sont monnaie courante. Donnons-leur les moyens de se protéger et de protéger les bisontins.

Planoise fait partie intégrante de notre ville et doit rester sous le contrôle de la République. La sécurité est une valeur républicaine fondamentale qui doit être appliquée à tous les territoires sans exception. Sans sécurité il n’y a plus de République.

Combien de morts encore avant que la majorité municipale ne se décide enfin d’agir ? Je ne comprends pas que la municipalité ne prenne pas ses responsabilités.

La municipalité est dépassée par une situation qui n’est plus sous contrôle à Planoise, devenu un quartier de non droit.

Stop à l’inaction et aux excuses, Agissez !

Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon Maintenant"

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pour un futur commissariat à Planoise, A. Vignot, L. Croizier et J-F Colombet montent au créneau

Le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, la maire de Besançon Anne Vignot et le député du Doubs Laurent Croizier se sont entretenus ce lundi 6 février à midi en visioconférence avec le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur pour évoquer la possibilité d’ouvrir un commissariat de secteur dans le quartier Planoise.

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
ciel dégagé
le 07/02 à 15h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %