L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Publié le 20/03/2024 - 17:23
Mis à jour le 20/03/2024 - 16:31

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

image d'archives © Hélène Loget
image d'archives © Hélène Loget

Chaque année, en partenariat avec la région académique Bourgogne-Franche-Comté et l’Onisep, l’université de Franche-Comté coordonne plusieurs actions pour aider les futur(e)s étudiant(e)s à se projeter dans leur avenir.

Le printemps de l’orientation a débuté ce mercredi 20 mars avec notamment l’évènement incontournable "les 24H dans le supérieur" qui permet aux lycéennes et lycéens d’effectuer une première immersion à l’université : participation à des cours, des travaux pratiques, des activités et échanges avec les enseignants et étudiants.

Deux soirées à destination des parents

Pour cette 4e édition, l’université propose une nouveauté à destination des parents : deux soirées "café parents" proposées en distanciel et en présentiel, pour découvrir les parcours, les passerelles, les dispositifs d’accompagnement à la réussite et les nouveautés en matière d’innovation pédagogique à l’université de Franche-Comté.

"Les parents ont un rôle primordial à jouer en accompagnant leurs enfants lycéens dans leurs choix d’orientation. Nous avons donc développé une action dans ce sens en proposant deux soirées dédiées aux parents, l’occasion d’échanger avec les professionnels de l’orientation de l’université mais aussi avec les étudiants ambassadeurs de l’université", explique Karin Monnier-Jobé, directrice du service orientation stage emploi de l’université de Franche-Comté.

Infos +

  • Les inscriptions sont libres et gratuites et se font via la plateforme CAP SUP. L’accès à l'application se fait depuis le PIA pour les personnels de l’académie de Besançon, depuis l’ENT Eclat-BFC pour les élèves de l’académie de Besançon, et à partir du compte ÉduConnect pour les élèves des établissements privés. Les parents doivent s’inscrire par mail (lycee-universite@univ-fcomte.fr).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %