L'Université de Franche-Comté labellisée "Bienvenue en France"

Publié le 09/07/2019 - 16:00
Mis à jour le 09/07/2019 - 13:47

Ce lundi 8 juillet 2019,  l’Université de Franche-Comté s’est vue remettre le label « Bienvenue en France » par la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’UFC fait partie des 13 premières universités labellisées.

Le label « Bienvenue en France » vise à garantir la qualité des dispositifs d’accueil offerts aux étudiants internationaux grâce à un standard national reconnu et certifié par l’État.

Il représente un gage de confiance pour les étudiants internationaux et un outil de promotion et de rayonnement des établissements français à l’étranger.

Un label pour quatre ans

Délivré pour quatre ans par Campus France et validé par une commission indépendante, il est attribué aux établissements qui remplissent des conditions d’accueil élevées.

Une preuve de la qualité de l'accueil

« Une belle reconnaissance » pour l’Université de Franche-Comté engagée depuis plusieurs années pour améliorer l’accueil de ses étudiants, enseignants et chercheurs.

Ouverte sur le monde, l’Université de Franche-Comté accueille chaque année plus de 6 000 étudiants internationaux en partenariat avec de nombreux acteurs locaux (CROUS, Préfecture...).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.43
couvert
le 29/05 à 9h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %