L’université de Franche-Comté rend hommage à Samuel Paty : "La seule réponse qui vaille consiste à s’appuyer, encore et toujours, sur notre socle républicain et laïque"

Publié le 15/10/2021 - 17:16
Mis à jour le 15/10/2021 - 16:06

Il y a presqu’un an, le 16 octobre 2020, Samuel Paty était sauvagement assassiné aux abords de son collège. Afin de lui rendre hommage, la communauté universitaire de l’université de Franche-Comté s’est rassemblée dans la cour d’honneur de la maison de l’université ce vendredi matin.

La communauté universitaire de l’université de Franche-Comté a souhaité rendre hommage à Samuel Paty, sauvagement assassiné l'année dernière à quelques mètres de l'établissement où il enseignait à Conflans-Sainte-Honorine, en se retrouvant dans la cour d’honneur de la maison de l’université ce vendredi 15 octobre à 10h30.

Une minute de silence a été observée et Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, a réaffirmé que "la seule réponse qui vaille consiste à s’appuyer, encore et toujours, sur notre socle républicain et laïque".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.74
légère pluie
le 20/05 à 15h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
67 %