Lycée Condé : la grève continue ce vendredi 11 septembre

Publié le 11/09/2015 - 09:02
Mis à jour le 11/09/2015 - 09:02

Depuis mardi 1er septembre 2015, des enseignants et membres du personnel du lycée Condé de Besançon sont en grève pour dénoncer le harcèlement dont aurait été victime une de leur collègue. Dans l'attente d'une réaction du recteur suite au Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail concernant une mesure conservatoire, l'ensemble du personnel gréviste a décidé de poursuivre la grève à l'unanimité ce vendredi 11 septembre.

Les enseignants et non enseignants du lycée professionnel Condé de Besançon en grève sont soutenus par les organisations syndicales SNFOLC25, SNETAA-FO, CGT EDUC'ACTION, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SUD EDUC, Force Ouvrière conseil régional de Franche Comté, CGT conseil régional de Franche comté, l’UNSA conseil régional de Franche-Comté et de la FSU conseil régional de Franche Comté.

Dans un communiqué, les syndicats précisent que "le rectorat doit protéger l’ensemble des salariés, ce qui n’est toujours pas le cas. Faut-il attendre d’autres drames pour le rectorat assume enfin son obligation de protection envers les personnels en danger ?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est prévu ce jeudi dans le Doubs.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Des accueils périscolaires et cantines fermés dans les écoles à Besançon

Grève du 13 janvier • En préparation à la journée de grève nationale des enseignants du premier degré contre le protocole Covid-19 mis en œuvre dans les établissements scolaires, voici les accueils périscolaires qui resteront ouverts et ceux qui seront fermés à Besançon jeudi 13 janvier 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage