Lycée Condé : les syndicats répondent au recteur

Publié le 24/11/2015 - 15:38
Mis à jour le 24/11/2015 - 15:46

En qualifiant de "chasse à l'homme" le mouvement de grève survenu à la rentrée au Lycée professionnel Condé de Besançon, Jean-François Chanet, le recteur de l'académie de Besançon  s'est attiré les foudres des syndicats.

3manifestationlyceeconde002.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

L’intersyndicale* s’est déclarée choquée des propos tenus dans la presse  par le recteur d’académie de Besançon suite au mouvement de grève de la rentrée. « Cette grève, destinée à dénoncer les graves dysfonctionnements au sein de cet établissement, s’est faite scrupuleusement dans le respect de la légalité des moyens employés. L’accompagnement et la défense syndicale sollicités par un ou plusieurs personnels dans le cadre de la dégradation de leurs conditions de travail et de leur souffrance, quelle que soit sa forme, ne peut peuvent être qualifiés d’ instrumentalisation de la souffrance » s’offusquent dans un communiqué l’ensemble des syndicats qui rappellent que la souffrance « bien réelle » s’est traduite par le dépôt de cinq plaintes.

  •  « Les représentants syndicaux et les personnels en souffrance n’ont employé aucun moyen extrême à aucun moment afin de défendre leurs revendications légitimes et se sentent profondément offensés par l’accusation « extrémistes », à fortiori au regard de l’horrible actualité« .

L’intersyndicale déclare en outre vouloir mettre tout en oeuvre pour participer à l’apaisement et à un retour à un fonctionnement normal pour l’ensemble des personnels et des élèves en collaboration avec la nouvelle équipe de direction puisqu’un nouveau directeur par intérim a pris ses fonctions au sein de l’établissement la semaine dernière.

*SNFOLC25, SNETAA-FO, CGT EDUC’ACTION, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SUD EDUC, SGEN-CFDT et FO conseil régional

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Ce vendredi 20 septembre 2019, l'Université de Franche-Comté et le Comité régional olympique et sportif de la région ont signé une convention de partenariat, pour permettre la création du premier centre d'études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) de France ici, à Besançon.

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

La Ville de Besançon, avec le soutien du conseil départemental du Doubs et l''Éducation nationale, expérimente pour la quatrième rentrée scolaire des ateliers d'aide à la parentalité sur le quartier de Planoise. Les parents sont invités dix fois dans l'année à participer à ces réunions d'échanges.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.58
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage