Lycée Condé : les syndicats répondent au recteur

Publié le 24/11/2015 - 15:38
Mis à jour le 24/11/2015 - 15:46

En qualifiant de "chasse à l'homme" le mouvement de grève survenu à la rentrée au Lycée professionnel Condé de Besançon, Jean-François Chanet, le recteur de l'académie de Besançon  s'est attiré les foudres des syndicats.

 ©
©

L’intersyndicale* s'est déclarée choquée des propos tenus dans la presse  par le recteur d'académie de Besançon suite au mouvement de grève de la rentrée. "Cette grève, destinée à dénoncer les graves dysfonctionnements au sein de cet établissement, s’est faite scrupuleusement dans le respect de la légalité des moyens employés. L’accompagnement et la défense syndicale sollicités par un ou plusieurs personnels dans le cadre de la dégradation de leurs conditions de travail et de leur souffrance, quelle que soit sa forme, ne peut peuvent être qualifiés d’ instrumentalisation de la souffrance" s'offusquent dans un communiqué l'ensemble des syndicats qui rappellent que la souffrance "bien réelle" s’est traduite par le dépôt de cinq plaintes.

  •  "Les représentants syndicaux et les personnels en souffrance n’ont employé aucun moyen extrême à aucun moment afin de défendre leurs revendications légitimes et se sentent profondément offensés par l’accusation « extrémistes », à fortiori au regard de l’horrible actualité".

L'intersyndicale déclare en outre vouloir mettre tout en oeuvre pour participer à l'apaisement et à un retour à un fonctionnement normal pour l’ensemble des personnels et des élèves en collaboration avec la nouvelle équipe de direction puisqu'un nouveau directeur par intérim a pris ses fonctions au sein de l'établissement la semaine dernière.

*SNFOLC25, SNETAA-FO, CGT EDUC'ACTION, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SUD EDUC, SGEN-CFDT et FO conseil régional

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est prévu ce jeudi dans le Doubs.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Des accueils périscolaires et cantines fermés dans les écoles à Besançon

Grève du 13 janvier • En préparation à la journée de grève nationale des enseignants du premier degré contre le protocole Covid-19 mis en œuvre dans les établissements scolaires, voici les accueils périscolaires qui resteront ouverts et ceux qui seront fermés à Besançon jeudi 13 janvier 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage