Maintien des Départements : "le combat continue" pour Christophe Perny

Publié le 07/11/2014 - 15:45
Mis à jour le 08/11/2014 - 13:34

Dans une tribune, le président du Conseil général du Jura se félicite du discours tenu par Manuel Valls lors du 84e congrès de l'Assemblée des Départements de France (ADF) qui se tenait ce 6 novembre à Pau. Le Premier ministre y a dit que "la France avait besoin des Départements."

Un pas en avant

Dans son discours de politique générale, le Premier ministre avait pourtant annoncé la fin programmée des Conseils généraux. Ce contre quoi se bat, "à titre personnel" et "aux côtés d'élus de toute sensibilité politique", l'élu jurassien.

"J'ai expliqué sans relâche le rôle fondamental des Conseils généraux dans l'organisation institutionnelle et territoriale de notre pays." Il voit donc dans ses nouveaux propos une avancée certaine du débat. "Je me félicite de cette annonce, mais je reste vigilant sur les enjeux à débattre à l'avenir dans le cadre d'une réforme territoriale qui devra émaner des élus locaux et non d'une décision nationale", nuance cependant Christophe Perny. Et d'ajouter que "le combat continue ; pour mes idées, l'efficacité de l'action publique et le Jura."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort du Covid-19

+ Réactions politiques •

Le troisième président de la Ve République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 70 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, à l'âge de 94 ans.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.54
couvert
le 05/12 à 0h00
Vent
1.76 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %

Sondage