Malia, un des trois petits lionceaux d’Asie de la Citadelle, est mort

Publié le 17/03/2014 - 15:39
Mis à jour le 18/03/2014 - 10:08

L’un des trois lionceaux d’Asie nés  le 31 décembre à la Citadelle de Besançon,une jeune femelle , est décédé ce 17 mars lors de la troisième mise en contact avec son géniteur, le mâle Tejas. 

tué par son père

Les deux mises en contact précédentes ne pouvaient laisser présager cette issue malheureuse, due à un mouvement d'humeur du père. “Les équipes du Muséum avaient pris le temps et les précautions nécessaires à cette étape délicate” explique la Citadelle de Besançon. “Les lignes directrices définies pour l'élevage de l'espèce au niveau européen ont été respectées et adaptées au contexte et aux individus”.

Dans l’attente de validation par le coordinateur européen de l’espèce des lions d’Asie, le Muséum devrait  s’orienter vers des sorties alternées du mâle et de la femelle avec ses petits. 

Les deux autres jeunes ; le mâle (Sankha) la une femelle (Kira) sont eux en bonne santé ce qui selon la Citadelle reste très encourageant pour le programme d’élevage européen du lion d’Asie, une  espèce en danger critique d’extinction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.67
nuageux
le 12/04 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
57 %